J+5 après mon nouvel appareillage !

Les aigus se sont fait la malle.
Plutôt, ils sont plus discrets.

J’entends pourtant les gazouillis des oiseaux,
Les cliquetis de mes clés quand je ferme la porte.
Le chuchotement de l’eau quand je me lave les mains.

Je commence tout juste à m’habituer
Même si cela me demande des efforts.

Avec mon nouvel appareil j’entends direct mon portable
Sans que cela gène mon entourage.
Je ne suis pas encore satisfait car pas assez pur.
J’ai hâte de faire de nouveaux réglages.

Je ne suis pas encore prêt d’aller dans la foule,
D’aller dans le brouhaha d’une soirée.

Il me faut encore du temps pour façonner ma bulle sonore.
Cela prend du temps pour être habitué.

C’est la même chose quand un changement se produit dans notre vie.
Les repères changent.
A nous de les réapproprier,
Et de se réadapter face à notre nouvel situation.

Même si cela fait 42 ans que je suis sourd,
Et que ce n’est pas la première fois que je change d’appareil,
C’est toujours déconcertant.

Même si troublant à chaque fois,
Ce temps en vaut la peine, je le sais !
Pour un mieux-être auditif !

Evidemment, je resterai toujours sourd.
Faut toujours ce rappel pour l’entourage,
Pour ne pas perdre les bonnes habitudes de communication.

Lever de mots en soleil

Une bouffée de fraîcheur
Que je t’offre en cette heure.

Je te souhaite de la douceur,
Des rires en danseurs !

Viens écrire des rimes
Pour qu’on s’escrime
Avec humour
En ce jour !

Viens jouer avec les mots
Pour conjurer nos maux.
Ne sois pas sourd comme un pot
Et viens écouter les vers pleins pot !

Trouvons un juste équilibre
Dans notre dialogue libre,
Avec bienveillance et sincérité !
Vive l’entente en toute fraternité.

À toi la parole.
Frivole ?

Flânerie matinale du 16 juin

Il y a 10 jours, je m’étais allé promener aux aurores pour tenter d’observer des oiseaux.
Et bien, je n’ai pas été déçu.
Par contre, je n’ai pas su identifier quelques oiseaux !

Tarier pâtre
Aucune idée de l’espèce
Cherchez pas, y a pas d’oiseaux ! 😀
Un bruant, sans doute!
J’ai eu du mal à l’avoir en entier. Une fauvette ?
Un passiflore !

Silhouette automnale

Brise d’obscurité

Parade nuptiale

C’est avec joie que je vous partage cette scène inédite pour moi.
Alors que j’allais ranger mon matériel, j’aperçus un tourbillon de trois fauvettes à tête noir. Deux mâles qui se battaient pour courtiser la femelle.
J’ai pu suivre l’un des deux mâles qui chantait à pleins poumons. On peut appeler ça une parade nuptiale j’imagine !

Très belle journée à vous!

Cascade du Franquet

Premières tentatives de pause longue lors de notre escapade à la cascade du Franquet. C’est un joli coin de la Margeride que nous avons visité avec un âne.
Voici 5 jours passés dans la région et j’en suis fan. Je vais devoir faire pas mal de tri dans mes photos et sélectionner les plus représentatifs.
Le soleil brille enfin, après quatre jours de brouillard, de grisailles et à peine quelques éclaircies. Notre dernière journée va se consacrer à une grande balade autour d’un lac !
Très bonne journée à toi, à vous !

Chevaux peinards

Avec une belle vue, n’est-ce pas ?

Ruines mystérieuses

Mission périlleuse pour deux becs-croisés des sapins

  • Bon, t’es sûr que c’est bon ? On peut y aller ?
  • A priori, personne à l’horizon
  • Alors t’entends quelque chose ?
  • Chut, tais-toi ! J’écoute
  • Attends, quelqu’un arrive de l’ouest !
  • Cui cui, je te dis que non. Allez, on peut y aller. Il nous faut du fer. Géophages, nous sommes !
  • Hein ?
  • Tout simplement que nous avons besoin de grignoter comme complément alimentaire certaines substances minérales comme d’autres passereaux.
  • Bref, je mange. J’ai faim. Surveille un peu toi !
  • Oui oui, je veille. J’ai vraiment l’impression qu’on nous observe.
  • Faut « fer » attention, tout simplement !
  • Oh pétard, ce n’est pas le grillon au cauchemar mais ça y ressemble.
  • J’entends juste un clic-clac d’un appareil photo
  • Quoi ?
  • Allez, reviens ! Espèce de trouillard.
  • Bon, on les attends ou pas. Cela sent un peu les égouts.
  • J’entends plutôt la voix des goûts.
  • Tu veux pas migrer en Afrique plutôt ?
  • On n’est pas migrateurs, je te signale !
  • En tout cas, ce fut une mission risquée, sois en sûr. Ils sont un peu gauches.

(Pour information grâce au groupe facebook « Mon coin ornitho », il y a des droitiers et des gauchers chez ces oiseaux 😀 )