Un peu de fraicheur dans le Cirque du Fer-à-Cheval

Evidemment, ces photos datent du week-end de l’Ascension, quand il a fait froid et neigé sur les sommets.
Voilà de quoi se rafraichir en ces jours de canicule !

Bon visionnage !

Montagnes depuis les environs de Verchaix

A partir du gîte au dessus de Verchaix, vers 990 mètres environ, nous avions une superbe vue sur la vallée du Giffre !
Voici quelques photos à plusieurs moments du week-end et selon la météo.
C’est malin, je n’ai pas pris de photo quand il a neigé à notre niveau vendredi matin.

A notre arrivée, jeudi 14 mai, les sommets des alentours étaient bien saupoudrés de neige puis ce fut bien bouché vendredi !

Puis en fin de journée du samedi 16 mai, nous avons eu droit à une très belle lumière de coucher de soleil

Enfin, le dimanche matin, un grand ciel bleu nous narguait un peu alors que nous allions plier bagage. Mais au moins, je pu prendre les montagnes au loin coté Est vers l’Aiguille verte et les Drus !

Puis retour sur les sommets des environs de Verchaix

Oui, oui promis, prochain article, cela sera les photos du cirque du fer à cheval !

Mont-Blanc en flammes

Ce lundi matin, à peine levé, je vois ce lever de soleil de ma chambre. Je n’hésite pas une seconde, je file chercher mon appareil photo pour saisir cet instant.
Cela ne se reproduira pas de voir le soleil juste derrière le Mont-Blanc et ces nuages qui se défilent a sommet.
On l’aurait dit en éruption !

J’ai zoomé pour info avec un 300 mm. Je n’avais pas eu le temps de mettre mon 600 mm, cela aurait été pas mal.

Un changement d’horizon ?

Sans doute un autre horizon !
Avec ce changement de saison.
Des nouvelles idées à venir
Une posture à tenir.

Pour se reposer et guérir.
Prendre le temps de rire,
Se nourrir d’amitié !
D’aller marcher.

Cela prendra du temps !
Trouver un équilibre
A chaque instant,
Tout en étant libre.

Vue sur le Mont-Blanc

Ces dernières semaines ont été difficiles personnellement.

Voici pourquoi je n’ai pas réussi à poster chaque jour.

Et pourtant je voudrais partager avec vous cette photo prise ce matin.

Vue du Signal des Voirons lors de ma semaine de repos nécessaire ! Peut-être que je vous en parlerai un jour !

Pas de pot, la pluie s’est invitée et le mauvais temps va s’installer. A voir ce que je ferai demain.

Souvenirs avec vue sur le Pic de Lizieux

Du col d’Ispeguy au Buztanzelai

Mission sportive accomplie !

Quoi donc ?
Je vais te le dire et on ne rigole pas au fond !

Je suis allé gravir un sommet avec 400 mètres de dénivelé, en une heure trente.

Du col d’Ispeguy au Bustanzelhai !

N’étant pas sportif, j’ai bien galéré au début. Comme le début de l’entreprenariat 😁. La première montée fut rude et âpre. Heureusement j’avais des bâtons.

Plusieurs fois, j’ai été tenté de rebrousser chemin à cause d’un sentier très cahoteux et voyant le sommet convoité intatteignable.

Après la transpiration qui me chatouillait la nuque et les arbustes épineux qui me caressaient, j’étais enfin arrivé fier !

La retour fut épique car j’avais pris un sentier pastoral. A ne surtout pas faire en montagne ! 😝 On reste bien sur les sentiers balisés ! J’ai un côté rebelle je sais !

Bref, j’ai pu prendre un vrai temps pour moi, en solo et profiter du paysage !

Et toi ? Un petit défi que tu t’es fait ces derniers jours ?

Bidarray et l’Iparla

Souvenirs de Vallouise

Encore quelques photos de mon très beau séjour dans la neige à Vallouise ☺️

Vers la Tête du Puy de Vallouise

Juste avant que cela brume envahisse la vallée pour la matinée !

Malgré la brume, je suis allé faire des photos d’oiseaux et je n’ai pas encore réussi à identifier un groupe d’oiseaux très chantant ! Vous les verrez vendredi 😁☺️