Après mon spectacle en Ardèche, à Vanosc, j’ai voulu repasser par Burdignes avant de revenir sur Lyon. Il fait beaucoup et déjà chaud, j’en ai donc profité pour marché une petite heure et ce fut très agréable.
Lors de ma petite marche le long du Rhône, dimanche dernier vers Condrieu, j’ai aperçu ce héron sur un petit rocher, devant un ilôt arboré. Et tout cela en symétrie. J’aurai trouvé dommage de ne pas les prendre en photo !
A peine quelques pas plus loin, je le voyais sous un autre angle, et il avait un peu bougé !
Evidemment, ces photos datent du week-end de l’Ascension, quand il a fait froid et neigé sur les sommets. Voilà de quoi se rafraichir en ces jours de canicule !
A partir du gîte au dessus de Verchaix, vers 990 mètres environ, nous avions une superbe vue sur la vallée du Giffre ! Voici quelques photos à plusieurs moments du week-end et selon la météo. C’est malin, je n’ai pas pris de photo quand il a neigé à notre niveau vendredi matin.
A notre arrivée, jeudi 14 mai, les sommets des alentours étaient bien saupoudrés de neige puis ce fut bien bouché vendredi !
Le Môle
Puis en fin de journée du samedi 16 mai, nous avons eu droit à une très belle lumière de coucher de soleil
Enfin, le dimanche matin, un grand ciel bleu nous narguait un peu alors que nous allions plier bagage. Mais au moins, je pu prendre les montagnes au loin coté Est vers l’Aiguille verte et les Drus !
Puis retour sur les sommets des environs de Verchaix
Oui, oui promis, prochain article, cela sera les photos du cirque du fer à cheval !
La semaine dernière, lors d’un petit séjour à la campagne dans les monts du Lyonnais, j’en ai profité pour faire des sorties photos soit tôt le matin ou en fin d’après-midi. Un petit régal avec pas mal d’oiseaux observés avec mon téléobjectif de 300-600 mm.
Belles découvertes à vous !
Cache-cache du Rougegorge Sans doute un pouillot à l’affut « Flute, une porte fermée » s’exclame une mésange charbonnière frustrée sur une rambarde rouillée, devant une porte blanche ! Une corneille perchée sur un poteau ! Que regarde t-elle en arrière ? Une mésanche charbonnière chante à tue-tête ! Encore une mésange charbonnière qui mange une espèce de fleurs fanées.
Lors d’une balade autour d’un petit lac, j’ai voulu tenter des expériences comme superposer des images puis faire des retouches !
Bien évidemment, ce ne sont pas les couleurs naturelles. je voulais juste rendre une ambiance en fonction des prises. Vous me direz ce que vous en pensez !
Entre les eaux du lac et forêtSilhouette d’enfant avec les nuagesArbre en contre-jour et au dessus d’un barrage !
Jeudi dernier, j’étais allé sur Annecy pour une intervention auprès d’étudiants. J’en ai profité un peu pour me balader. Certes, je n’ai pas beaucoup fait de photos, ce qui est dommage en effet car c’est une belle ville. Ce n’est pas appelé Venise des Alpes pour rien.
Château d’Annecy
J’ai eu de la chance d’avoir du beau soleil et j’aurai pu faire une grande balade, mais j’avais mon sac d’ordinateur qui était bien trop lourd. Cela une prochaine fois !