Un séjour inoubliable en Guadeloupe – Partie 1

C’est ainsi que le mardi 7 mars, j’ai décollé pour Pointe-à-Pitre grâce au Sérac Antilles-Guyane qui m’a invité.
Oui, invité pour faire une conférence lors de la journée de l’audition le jeudi 9 mars!

Dès l’atterrissage, j’ai été délicieusement accueilli et été emmené à mon appartement au Gosier. J’ai eu droit à une noix de coco fraiche en cours de route.

Le mercredi 8 mars, j’ai d’abord été le matin dans les bureaux du Sérac pour faire connaissance avec l’équipe et se préparer pour la journée du lendemain. Et l’après-midi, je suis passé à la radio Vie Meilleure. Une chouette interview!

Et enfin, le jeudi 9 mars,

🔥L’intervention avait lieu aussi à l’occasion du super forum « Les talents mis en lumière » avec des entrepreneurs en situation d’handicap qui mettaient en avant leur travail.

Une trentaine de personnes étaient venus voir la conférence « Au secours, j’ai un collègue sourd » et ce fut traduit en LSF par trois interfaces LSF.

Tout au long de mon intervention, j’ai eu des petites improvisations, un petit oubli. Bref j’ai fait sué les traductrices 😅.

Juste avant le moment des questions-réponses, alors que je prenais un verre, ma pile tombait en panne.

😨 Stupeur et tremblements !
Pourtant cela ne faisait qu’une semaine que je l’avais changé et ça dure deux semaines !
Bref, dans ma tête, pas grave j’ai encore une pile dans mon sac.

Fichtre, cela ne serait pas rigolo vous pensez bien. Et bien je ne trouvais plus « mon précieux » 😱

Dans le silence complet, Ma chère partenaire toute dépitée a du annoncer que la séance des questions-réponses ne pouvait pas se faire.

✍️ J’ai quand même fait la dédicace de mon livre « Sourd et certain ». Je mettais à disposition de quoi écrire pour que les personnes puissent communiquer avec moi.

Je vous rassure, pour le reste de la journée, j’ai pu aller chez une audioprothésiste pas loin du lieu pour racheter une boîte de piles 💪.

Voici une vidéo qui résume bien sur ce que j’ai fait :

Et le lendemain, j’ai rejoué dans les bureaux du Sérac pour un petit groupe !

Vendredi, je vous raconterai ma folle journée en stop du samedi 11 mars!

Souvenir des balade ensoleillées

Vallon du Garon

Vu que je n’ai pas vu le soleil depuis mardi, un petit souvenir ce qu’est la lumière 😅

À Valence

Silhouette automnale

Le sourd rire du lundi

En te souhaitant une belle journée

Virée en Chartreuse

Dimanche va dernier, nous avons eu l’opportunité de partir en randonnée avec des amis !

Très Es
Bref’
Seu

Le blog est vraiment au ralenti ! A voir si je l’arrête complètement ou pas !

Végétarisme et emploi

Tu es végétarien ?
Et tu veux bosser ?
…..
🧐 Tu ne vois pas le problème ?
Moi non plus.

💪Le plus important, ce sont tes compétences !
😊Nous devrions avoir la même posture avec tous les candidats ! Sans exception !

Qu’en penses-tu ?

PS: l’idée de la photo m’est venue en conduisant hier 😅, en poireautant à un feu rouge !

Lac de Devesset (Ardèche) en novembre 2019

Colmar by night et nouvelle contrepartie Ulule

Entre mes deux journées de dédicaces, j’ai été invité à découvrir le marché de Noël. Moi qui n’aime pas la foule, j’ai été servi 😅. J’ai eu droit à un bon vin blanc chaud au miel et aux épices ! les gens de Colmar verront que j’ai mis les photos dans le désordre 😅

Et n’oubliez pas la campagne Ulule !
Nouvelle contrepartie pour les soutiens de 20 euros ou plus si on dépasse 130%!
Le poème « Je t’aimerai » avec une photo d’oiseaux sur un beau papier ! Ce poème n’est pas dans le livre 😊 donc inédit !
Je vous montrerai la maquette!
Chiche ? Chiche !
Encore 36h avant la fin de campagne :
https://fr.ulule.com/mots-ailes-d-un-educ/

Saverne en 2015

Aqueduc au coucher du soleil

Sur la route du retour de boulot, après 50 mn de vélo (électrique)

Ce matin, j’irai en voiture à cause de forts vents du sud. Je ne prendrai pas de risques 😁