Ce fut une des premières photos de ce blog ! Il me semble souvenir que c’était en Bretagne, lors d’un périple en vélo avec ma femme en, euh 2010 ? Je vérifierai la date à mon retour. (J’écris du bus qui m’amène à mon travail 😁)
Hier, c’était bien une punaise et aujourd’hui un gendarme, que j’avais pris cette fois avec un macro que j’avais loué! Je m’étais régalé cette semaine-là 😀 !
On l’appelle aussi pyrrhocore !
En attendant mon retour de ma première journée de travail, ma fille m’avait préparé un petit thé avec des petits gâteaux ! Elle les avait déposé juste derrière la porte d’entrée. Heureusement, ma femme lui a suggéré de mettre sa surprise dans le salon. 😊
Après échanges, j’ai constaté que j’entends mieux une personne avec un masque chirurgical qu’avec un masque en tissu. Les sons sont moins étouffés !
Et enfin. A la fin de ma dernière journée de travail, nous avons eu un énorme orage (grêle, bourrasques, fortes pluies). Les rues sont devenues des torrents. Notre bâtiment a malheureusement eu des fuites. Et pour me chambrer, une personne du secrétariat estimait que j’apportais la poisse vu qu’elle n’avait jamais vu ça à son travail jusqu’à ce jour 😅😅. A cause de l’orage, j’ai mis une heure trente à rentrer chez moi en bus, au lieu de 25 mn. 🤪
J’ai de la chance d’évoluer dans une bonne ambiance, où il y a de la bienveillance et l’écoute. Je ne regrette pas ma décision.
Oups, faut que je trouve une idée pour le projet de Ma’ demain 😁
Une nouvelle vie commence ! Je commence un nouveau travail. Un salariat avec un rythme que je n’ai plus eu depuis deux ans et demi. Des horaires réguliers et du contact en permanence. Mais quoi donc ? Je serai animateur dans un EHPAD.
Un CDD de trois mois qui commence aujourd’hui. Une sacrée aventure que j’appréhende avec joie.