Un couple de pie-grièche écorcheur

Ce matin, je suis parti à la fraiche vers 5h45.
Je n’arrivais plus à dormir car trop de cauchemars au vu de l’actualité géopolitique et climatique.
Pour me changer les idées, j’ai pris mon télé-objectif !

Et j’ai eu deux oiseaux que j’avais jamais pris en photo !


Pie-grièche écorcheur mâle

Et La pie-grièche écorcheur femelle

Une jolie satisfaction pour commencer ma journée !

Samedi poésie

J’observe avec soin,
A découvert, sans coin
Etre là et témoin
Pour un futur festin.

Solitude invisible.
Une recherche sensible
Point de cibles.
Tout peut paraitre risible.

La chaleur est pesante.
Une lumière rasante.
Un silence qui m’étreint.
Je suis dans le pétrin.

Une faim m’envahit.
Une attente qui s’épanouit.
Enfin, une proie survient.
Mon repas advient.

Tout vient à point,
Dans la persévérance,
En faisant l’appoint
de mes espérances.

………………………………………………………………

Que ressentez-vous en voyant cette photo ?

PS : Photo personnelle – c’est un tarier pâtre !

Photographies d’oiseaux en pleine campagne

J’ai eu un appel de la nature ce matin.
Ayant pris mon téléobjectif, je suis allé flâner dans la campagne et j’ai pu saisir quelques oiseaux avec grand plaisir.

Milan noir, avec les monts du lyonnais en arrière plan
Faucun crécelle en plein vol sur place, avec 4 insectes qui lui tournent autour
Tarier Pâtre, en prenant la photo, j’avais ma belle-soeur au téléphone ! 😀
Pigeon ramier ! S’il voulait passer incognito, c’est raté !

Quelle photo vous a le plus plu ?

Lever de soleil en trois points

Mont-Blanc en flammes

Ce lundi matin, à peine levé, je vois ce lever de soleil de ma chambre. Je n’hésite pas une seconde, je file chercher mon appareil photo pour saisir cet instant.
Cela ne se reproduira pas de voir le soleil juste derrière le Mont-Blanc et ces nuages qui se défilent a sommet.
On l’aurait dit en éruption !

J’ai zoomé pour info avec un 300 mm. Je n’avais pas eu le temps de mettre mon 600 mm, cela aurait été pas mal.

Souvenirs de Saint Marc Jaumegarde

La semaine prend fin, bien pluvieuse !

J’ai eu droit malgré tout à quelques éclaircies, bien heureusement. J’ai pu aller marché trois heures hier matin !

Le coaching m’a énormément fait du bien, m’a reboosté pour relancer ma créativité et gérer ma fatigue !

Voici donc quelques photos !

Vue de Saint Marc, près du cimetière !
Siltites grises à granules sur la route entre Saint Marc et Vauvenargues
Vue vers Sainte Victoire
Barrage de Bimont
Gorges entre la retenue de Bimont et le lac de Zola
Je n’ai pas réussi à avoir le soleil sur Sainte-Victoire !
Brumes qui s’élèvent et la lune qui tente de se dévoiler !

Et le lendemain, balade de trois heures !

Brumes qui échappent du lac de Zola (Père d’Emile Zola)
Arrivée sur Aix et vue sur le tour de César au fond !
Quelques chemins bien humides dans la jungle provençale !
Tour de César ou Tour de Keyrié bâti en 1387 pour guetter l’arrivé des bandits.

Elle sert maintenant de guet au service du Comité Communal Feux de forêts pour surveiller d’éventuels départs de feux.

Pas de risques de feux en vue !

Et enfin excursion à Vauvenargues sous la bruine pour mon dernier jour !

Cascade de Vauvenargues
Château du village de Vauvenargues

Vous constaterez que je n’ai pas pu avoir de tempête de ciel bleu ! Mais au moins cela a fait du bien a la nature et pour les nappes phréatiques !

Un séjour en hommage à mon cher Oncle Laurent, décédé en 2016 et inhumé à St Marc Jaumegarde !

J’avais écrit un texte sur ce blog : Au revoir, mon oncle !

Je garderai toujours en souvenir ses éclats de rire, ses chants en chœur avec ses frères et sœurs et pleins d’autres encore !

Au revoir Saint Marc Jaumegarde et au plaisir avec le soleil !

Pensées au Coucher de soleil

Silence du soir
Fraîcheur d’espoir.
Juste des ombres du passé
Qui disparaissent pour l’éternité !

Demain est une promesse,
D’autres possibles avec liesse.
Apprendre à décider sans cesse
Pour éviter une vie mollesse.

J’avoue qu’en regardant ma vie,
C’est plutôt des montagnes,
Des torrents qui se castagnent,
Des forêts et feux qui se défient.

La nature me remet à l’essentiel !
Un équilibre entre terre et ciel
Tout en nuance avec des échecs,
Des joies sans prendre le bec.

Aqueduc du Gier entre brouillard et soleil

Même hors du travail, j’aime prendre mon vélo !

Vu le brouillard, j’ai saisi l’occasion d’aller voir l’aqueduc et c’était un bon moment pour prendre quelques photos.

Champignons du jour

Oui je sais, cela fait bien longtemps que je n’ai pas publié !

J’ai pris ces deux photos en pensant à vous !

Très bientôt, je ferai des chroniques car je viens d’être embauché en temps qu’animateur en EHPAD ! 😊

Belle soirée à vous

Un changement d’horizon ?

Sans doute un autre horizon !
Avec ce changement de saison.
Des nouvelles idées à venir
Une posture à tenir.

Pour se reposer et guérir.
Prendre le temps de rire,
Se nourrir d’amitié !
D’aller marcher.

Cela prendra du temps !
Trouver un équilibre
A chaque instant,
Tout en étant libre.