Ce matin, je suis parti à la fraiche vers 5h45. Je n’arrivais plus à dormir car trop de cauchemars au vu de l’actualité géopolitique et climatique. Pour me changer les idées, j’ai pris mon télé-objectif !
Et j’ai eu deux oiseaux que j’avais jamais pris en photo !
Pie-grièche écorcheur mâle
Et La pie-grièche écorcheur femelle
Une jolie satisfaction pour commencer ma journée !
J’ai eu un appel de la nature ce matin. Ayant pris mon téléobjectif, je suis allé flâner dans la campagne et j’ai pu saisir quelques oiseaux avec grand plaisir.
Milan noir, avec les monts du lyonnais en arrière plan Faucun crécelle en plein vol sur place, avec 4 insectes qui lui tournent autour Tarier Pâtre, en prenant la photo, j’avais ma belle-soeur au téléphone ! 😀 Pigeon ramier ! S’il voulait passer incognito, c’est raté !
Ce lundi matin, à peine levé, je vois ce lever de soleil de ma chambre. Je n’hésite pas une seconde, je file chercher mon appareil photo pour saisir cet instant. Cela ne se reproduira pas de voir le soleil juste derrière le Mont-Blanc et ces nuages qui se défilent a sommet. On l’aurait dit en éruption !
J’ai zoomé pour info avec un 300 mm. Je n’avais pas eu le temps de mettre mon 600 mm, cela aurait été pas mal.
J’ai eu droit malgré tout à quelques éclaircies, bien heureusement. J’ai pu aller marché trois heures hier matin !
Le coaching m’a énormément fait du bien, m’a reboosté pour relancer ma créativité et gérer ma fatigue !
Voici donc quelques photos !
Vue de Saint Marc, près du cimetière ! Siltites grises à granules sur la route entre Saint Marc et Vauvenargues Vue vers Sainte Victoire Barrage de Bimont Gorges entre la retenue de Bimont et le lac de Zola Je n’ai pas réussi à avoir le soleil sur Sainte-Victoire ! Brumes qui s’élèvent et la lune qui tente de se dévoiler !
Et le lendemain, balade de trois heures !
Brumes qui échappent du lac de Zola (Père d’Emile Zola)Arrivée sur Aix et vue sur le tour de César au fond ! Quelques chemins bien humides dans la jungle provençale ! Tour de César ou Tour de Keyrié bâti en 1387 pour guetter l’arrivé des bandits.
Elle sert maintenant de guet au service du Comité Communal Feux de forêts pour surveiller d’éventuels départs de feux.
Pas de risques de feux en vue !
Et enfin excursion à Vauvenargues sous la bruine pour mon dernier jour !
Cascade de Vauvenargues Château du village de Vauvenargues
Vous constaterez que je n’ai pas pu avoir de tempête de ciel bleu ! Mais au moins cela a fait du bien a la nature et pour les nappes phréatiques !
Un séjour en hommage à mon cher Oncle Laurent, décédé en 2016 et inhumé à St Marc Jaumegarde !