Punaise rouge et noir

Une photo réalisée avec un smartphone ! Pas simple 😅. Hâte de reprendre mon appareil photo 😁

Ciel du jour / Sky’s day

En descendant prendre le bus, j’ai regardé le ciel et je n’ai pas hésité à prendre la photo !

Un monstre de nuage engouffrant le soleil 😁

Improvisation poétique

Avant de reprendre le boulot,

Quelques mots sans ciboulot !

Le vent chasse mes esprits

Et la lumière les a repris.

Un brouhaha s’efface

Quand mon oreille se lasse.

Une odeur s’évapore

Quand mon nez s’endort.

Le frais commence à s’infuser

Quand ma peau part en fusée.

Petit délire avant de partir en animation.

Après cela sera ma douce libération.

Héron hilare

Jeudi photo #62 Cha va bien !

Je réfléchis !

Je songe aux souris

Je digère un fruit

Mon esprit fléchit !

Mais reste fier assis

Impassible aux bruits.

Digne sentant le roussi,

Ciel, j’entends un gazouillis!

Mont Blanc du soir

Certains soirs, quand la lumière s’y prête et quand le ciel est clair, on peut voir le Mont Blanc ! Pas si nette mais on le voit!

DSC_0002

Et pour rappel, on voit sa silhouette aussi le matin ! Je vous la mettrai demain 😁
(Normal, il ne change pas de place 😀 )

 

Jeudi photo #61 Tomates du potager

Avant de partir pour ma première journée entière au boulot, j’ai pris le temps de prendre quelques tomates de mon potager en photo ! (Promis, je vous raconterai ma première journée qui fut épique 😅😅)

Un nouvel horizon : nouveau travail

Une nouvelle vie commence ! Je commence un nouveau travail. Un salariat avec un rythme que je n’ai plus eu depuis deux ans et demi. Des horaires réguliers et du contact en permanence. Mais quoi donc ? Je serai animateur dans un EHPAD.

Un CDD de trois mois qui commence aujourd’hui. Une sacrée aventure que j’appréhende avec joie.

Je vous souhaite une très belle journée 😊

[projet 52-2020] semaine 22 – La vie en rose

Ce thème « La vie est en rose » fut plus difficile à trouver, moins évident. J’ai pensé à ma fille car elle ne veut s’habiller qu’en rose mais je m’étais dit que cela serait un peu classique. Faire une photo de son premier doudou rose, bof!

J’ai pensé aux fleurs roses! Pas très original! Aux gâteaux à l’eau de rose ? La flemme de faire la cuisine en prendre en photo. En plus, les odeurs, pas très photogénique !

Et c’est lors de ma balade ce vendredi matin que j’ai eu un déclic! En voyant une grappe de digitale, des fleurs toxiques. 
Oui parce que la vie en rose peut cacher des pièges, non ? Alors autant passer son chemin et se méfier des apparences. 

Oui je prévois aussi de faire un article sur ma balade de 4h30 d’aujourd’hui (enfin d’hier, ce vendredi 29 mai) ! Un pur régal! 

Pour découvrir les autres photos sur ce projet, allez voir sur le site du côté de chez Ma !

Première tomate / tomatoe fist

Apparition de ma première tomate

Oh joie d’avoir vu apparaître cette première tomate dans mon potager ! C’est très gratifiant de voir l’évolution des plants et d’observer l’émergence des fleurs puis des fruits !

Affaire à suivre donc pour la suite

Jeudi photo #40 – l’écureuil pris en flagrant délit