J’irai droit au but.
Apprenons la bienveillance bordel de merde !
Arrêtons de se juger, de voir l’autre comme un ennemi, de le juger qu’à partir d’une situation vécue ou à partir des on-dit.
Nous avons le droit d’être fatigués, d’avoir des fragilités, de ne pas faire comme les autres, d’être hypersensibles, d’être lents.
J’aimerais qu’on arrête de regarder de travers quelqu’un qui nous dérange. Oui, on a le droit d’être surpris, étonné mais non pas avoir un regard qui tue, qui juge, qui condamne.
Arrêtons de faire des suppositions, de projeter sur l’autre des choses dont on ne sait rien.
Nous avons le droit d’être différents, d’être dépassés par un évènement, de ne pas comprendre du premier coup.
Osons parler, discuter avec bienveillance et simplicité, même si ça peut grincer au début à cause de nos propres peurs, de nos préjugés.
Osons dire non quand la relation n’est pas juste, quand l’un écrase l’autre. Grandissons ensemble avec justesse. Et si c’est difficile, ayons le courage de dire stop et trouver d’autres relations.
Fidélité certes mais pas à n’importe quel prix.
Bienveillance, pas naïveté ou charité mal placée.
Je m’égare certes car je suis en colère devant la bêtise des réactions des gens face à la différence, aux handicaps, aux parents qui gèrent des situations difficiles avec un enfant en crise, aux décisions prises par un groupe sans tenir compte de l’historique.
Bref, essayons de comprendre avant de réagir ou d’agir, de prendre du recul.
Voici 4 accords toltèques qui peuvent vraiment nous aider. Cela nous fera moins mal et moins mal à notre entourage aussi :
- Que votre parole soit impeccable,
- Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle,
- Ne faites pas de suppositions,
- Faites toujours de votre mieux.
Allez, je vais me détendre un peu ! Très bonne journée à vous !















