De tout ton être

Au fil des secondes qui s’écoulent,
Les mots s’entrechoquent, coulent
Vers ton ciel chargé d’émotions.
Tes lèvres cherchent une libération.
Elles tremblent tel un ruisseau
Au gré des pluies d’orage.
Que se transforme ta rage
En un souffle d’espérance,
Faire fondre tes errances.
Ta gorge gronde, vibre
Pour chanter en équilibre.
Tes poumons semblent vouloir exploser
Tout cracher et tout déposer
Comme un méga-volcan en devenir.
Tu as une énergie folle à en rougir.
Viens déclamer sur scène tes maux
Tout ce qui vient de tes tripes, en mots.
Que ton corps devienne peinture
Et dévoile ta vraie nature.
Danse sur tes larmes de vie.
Caresse ton souffle inassouvi.

Fais le pour toi, rien que pour toi
Allez, va, ose, tu n’es pas seul !
Car il y a toi.
Tu existes !
Et tu existeras pour les autres.

Silent Sunday #172

[Projet 52-2021] #17 – Porte-bonheur

Bonjour tout le monde, c’est samedi et c’est le projet de Ma’ à l’honneur. Le thème est Porte-bonheur !

Alors quoi ? Un porte-bonheur pour qui ? Un fer à cheval, une patte de lapin, un trèfle à quatre feuilles. Classique ! Pour ma part, je pense à mon porte-bonheur que j’ai eu pour passer mon bac ! Cela m’avait été offert par ma mère et je l’ai toujours ! Enfin, plutôt dans la chambre de ma fille. Le connaissez-vous ? C’est Gus gus dans Cendrillon.

Quel porte-bonheur retrouve-t-on chez les autres blogueurs / blogueuses ? CLIC

Souvenirs de Porto

Voici la première étape de mon périple portugais en 2008! J’arrivai sur Porto sans rien connaitre de la langue à part Bom Dia, Obrigado et même como tu corpo (ah non, c’est du créole portugais, je crois)!
Je ne souviens plus où j’avais dormi. Ah si dans une auberge de jeunesse !
Voici quelques photos de Porto.

S’évader

Tout lâcher prise
Ne plus rien faire
Rien à penser
Partir marcher
S’évader dans la nature.
Se recentrer
Respirer
Verser des larmes
Se soulager
Se réconforter
Baisser les armes
Le temps de reprendre des forces
Puis repartir plus léger
Avec le sourire
Avec de l’énergie

Silent Sunday #171

Silent Sunday #170

[Projet 52-2021] #15 – Pétales

Bonjour tout le monde, ce samedi, pour le projet de Ma’, nous abordons le thème de « Pétales« . J’avoue que je ne voyais pas beaucoup de choix. A part les fleurs, qu’y a t-il ?
J’ai trouvé cette situation mais pour l’illustrer en photo, c’est galère 😀
J’effeuille les pâles pétales du souvenir, et je les jette au vent derrière vous (Valéry,Corresp.[avec Gide], 1891, p.86)
Bref, j’ai choisi cette fleur que certains, certaines connaissent déjà car je l’avais fait exposer.

Que nous réservent donc les autres participants sur les pétales ?

Mésange charbonnière, envol flou et fleurs

Au bout de 30 minutes de petite marche, je n’avais toujours pas pris d’oiseaux et quand soudain, en finissant ma boucle, une mésange charbonnière se posait juste devant moi.

Mésange charbonnière
Envol d’une sitelle torchepot

Prêt à s’envoler ?