A l’occasion d’un passage rapide chez mes parents, j’en ai profité pour prendre en photo quelques fleurs, avec mon portable. J’aurai pu penser à mon prendre mon appareil photo 😀 !
Le thème « Tonique » ne fut pas simple à trouver car il y a une idée de mouvement ! Alors j’eus l’idée de mettre en scène dans le jardin de mes parents ! 😅
Au seuil d’une décision, je doute. Crainte d’une déroute. Et pourtant, vivre, c’est oser. Ma première pierre sera posée. Et je m’envolerai avec confiance. Cela sera une délivrance.
En ce samedi frileux, pour le projet de Ma’ Nous avons comme thème : « Poésie ». Que trouver comme image, sans trauma ? Je n’irai pas jusqu’en Indonésie. Comment illustrer des vers et des rimes ? A part une photo d’un livre de régimes. Faire de la suggestion? un cliché mystère ? Ou bien créer une ambiance avec du bokeh parsemés de fleurs, d’étoiles en bouquet ! Je m’en vais chercher dans mon ministère. Des archives, des photos confidentielles Des secrets défense ou artificiels. Bref….
Considérer que telle ou telle photo est poétique est très subjectif, n’est-ce pas ?
Comment les autres participants et participantes se sont débrouillé.es ? CLIC
Il aurait pu tomber à terre, comme tout le monde Mais il fait son malin, en contrant leur ronde. D’un coup de vent, pour lui qui tombait à pic Voulut se retrouver bercé par une moustique. Jamais, sans doute il ne deviendra chêne. Il fera le bonheur d’un futur Diogène.
(Je sais la dernière rime est pourrie! Qui trouve mieux ? 😀 )
Alors c’est tôt ce dimanche matin que j’ai pris en photo cette grive, de la fenêtre de mon bureau. (Note à moi-même: Laver les vitres 😀 ). Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’entendre chanter, Cela viendra !