C’est avec joie que je vous partage cette scène inédite pour moi. Alors que j’allais ranger mon matériel, j’aperçus un tourbillon de trois fauvettes à tête noir. Deux mâles qui se battaient pour courtiser la femelle. J’ai pu suivre l’un des deux mâles qui chantait à pleins poumons. On peut appeler ça une parade nuptiale j’imagine !
Depuis vendredi, j’ai beaucoup testé mon nouvel objectif 150-600mm mais je me rends compte que ce n’est pas vraiment adapté pour être trimballé pour une balade 😀 ! Va falloir que je change un peu mes habitudes de prises de photos d’oiseaux. Sinon, je risque d’avoir une tendinite et cela serait bien dommage.
Voici quelques photos que j’ai pu faire, en attendant de faire mieux !
Bonjour tout le monde, pour ce samedi, le thème du projet de Ma’: Gourmandise.
J’aurai bien voulu vous montrer un oiseau mangeant une friandise mais je n’en ai pas ! Pas encore. J’ai reçu hier mon objectif 150-600mm 🤪. Vous pouvez imaginer mon excitation en allant faire des photos d’oiseaux pendant 2h30. Bref, pour moi, c’était une gourmandise de prendre des photos d’oiseaux 😁.
Bref, on va faire simple pour aujourd’hui ! pour certaines personnes, vous connaissez cette photo ! J’avais fait du chocolat liégeois ! Miam!
Alors que nous proposent les autres participants ? CLIC !
Aujourd’hui, voici quelques photos d’un petit village étonnant. Pourquoi ? Car il y a des ruines d’une ville antique et un beau musée à voir (On ne l’a pas vu car fermé en hiver, sauf pour les groupes et les écoles). A l’extérieur, c’est assez discret et il faudrait être muni d’un casque de réalité virtuel prêté par le musée. Les ruines sont en grande partie recouvertes pour des raisons de budgets. Bref, nous y sommes allés en ce mois de février et nous étions bien tranquilles à marcher autour du village. Je viens de constater que j’ai pris peu de photos hors des portraits de ma famille autour des panneaux explicatifs ou sur un sentier en bois traversant une tourbière.
Je reconnais que Javols mériterait plus de photos. Je n’ai aucune excuse, enfin presque !
Bon, ce n’est pas parce que je ne mets que des photos de Lozère que je ne pense pas à l’actualité! Alors j’en profite que je suis de tout coeur avec le peuple Ukrainien et le peuple russe qui ne veulent pas cette guerre !
Après le parc des loups, nous sommes allés dans cette jolie petite ville médiévale. Elle a été bien marqué par l’Histoire avec les guerres de religion, puis elle fut le lieu où la bête du Gévaudan a été héroïquement repoussée par une fille armé d’une fourche et son frère ! Bref, comme nous étions en hiver et surtout à l’heure du repas, c’était bien calme! Heureusement, le soleil était avec nous !
Nous étions arrivés à la fin d’un marché, et vous voyez au fond une camionnette faisant du vrac et du bio !
Il y avait bien d’autres photos à faire mais n’étant pas seul, j’ai fait ce que j’ai pu !
Mardi dernier, nous étions allés voir les loups. Il faisait beau cette fois-ci et pas de neige sur la route 😀 ! Nous avons traversé de beaux paysages et hélas, je n’ai pas pris le temps de faire des photos sur la route. Et j’avoue que sur place, je n’ai pas pris autant de photos. Dans le parc, ce qui est étonnant, c’est de voir énormément d’oiseaux (corbeaux, passereaux, milans) et même ça, j’en ai pas pris vu que je n’étais pas tout seul ! Pour le le site du parc des loups du Gévaudan : https://www.loupsdugevaudan.com/ (au nord de Marvejols, en Lozère)
Nous avions une belle vue sur l’Aubrac et vous pouvez voir en contre-bas les loups blancs! Il y avait beaucoup de vent bien glacial.
Il y avait une partie sur le loup imaginaire! (contes, mythes)
Et bien sûr un petit circuit sur la bête du Gévaudan. (qui a sévi en 1764-67). Venez voir le site très riche sur cette affaire : https://www.labetedugevaudan.fr/ (Spoiler: la bête n’est pas un loup mais autre chose :-D)
Demain, je vous montrerai des photos de Le Malzieu-Ville !
Dans le cadre de la journée nationale de l’audition le jeudi 10 mars , je suis associé avec la Cie La Rouquine pour proposer une réflexion théâtralisée autour de la question de l’inclusion des personnes malentendantes. Nous organisons donc une soirée au Lycée Saint Thomas d’Acquin-Véritas le 10 mars 2022 à 20h, à la salle Lacordaire.
Dans l’attente de vous accueillir et de vous rencontrer, pour ceux qui peuvent :-), je vous souhaite une très belle semaine !