Baigura sous les averses

Bidarray et l’Iparla

Silent Sunday #187

[Projet 52-2021] #30 – Volets

Bonjour tout le monde, pour ce samedi avec le projet de Ma’, le thème est « Volets ».
Alors non, pas voler, j’aurai bien aimé avec des oiseaux en plein vol ou en plein chabardage.
Mais non des volets qui sert à obstruer la lumière, par exemple.
J’ai pensé à des volets du pays Basque. Hâte d’y être pour une semaine ce dimanche. Tic tac !
Voici la photo prise y a quelques temps de ce pays que j’aime beaucoup !
Voici un bout de volet !

Que nous proposent donc les autres participants ? CLIC

Tarier pâtre aux aguets

Lors d’une balade, je m’étais planqué au pied d’un talus avec en hauteur un champ de sapin. J’ai attendu et observé pendant 15 minutes au soleil ! J’ai même grimpé, en équilible pour l’avoir le plus près possible !
Bref, très satisfait de cette photo.

[Projet 52-2021] #29 – Dehors

Bonjour tout le monde, le thème de ce samedi pour le projet de Ma’ est « Dehors ».
Mais non, je ne vous dis pas de sortir maintenant. Attendez un peu surtout s’il y a un orage !
Mais Dehors, y a quoi ? c’est tellement vague, hein ? Juste prendre l’air de la liberté et se sortir les doigts dans le C…. euh Vivien, tu as trop loin. Oups pardon ! J’espère que je ne choque personne et que je ne mette deux hors de lui ou d’elle. Prendre son envol, hors des conventions. Bigre, je divague ! Mon esprit est parti hors de ma raison.
Que vais-je donc vous mettre ?
Une impression que l’on va dehors avec une fenêtre ou une porte ouverte au premier plan.
Allez, je vous montre au faux dehors. Par une fenêtre d’un mur extérieur !

A Saint-Engrace, Pays-Basque français

Que proposent donc les autres participants ? CLIC

Silent Sunday #182

La photo du mois #6 Petit monde

Thème: Petit monde
choisi par Gine (http://djinnsetjeans-images.blogspot.com/)

Note de l’auteur-e : Insecte, fleur, objet, n’importe quoi vu de près.

Pour ce mois, avec ce thème, j’ai pensé à une macro avec un insecte sur une fleur. J’en avais fait à une période et heureusement mes archives sont toujours là.

Akaieric, Amartia, Betty, Blogoth67, Christophe, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Le souffleur de mots, Lilousoleil, magda627, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Xoliv’.

Deux notes de champignons

Un arrière-goût d’automne ?
Vue la pluie qui tombe à verse et la fraicheur à peine esquissée ?
On aura bien l’impression alors que nous sommes que mi-juillet.
Vivement la chaleur pour que les tomates rougissent.
Les larmes bien courts de l’été
Balancent mon âme hydratée.

Oui, oui, je me reconcentre pour la formation. Promis !

Silent Sunday #181