[Projet 52-2021] #27 – Sur l’herbe

Bonjour tout le monde, pour ce samedi, le thème du projet de Ma’ est : « Sur l’herbe ».
Je vous proposerai bien un déjeuner mais je n’ai pas de « Monet » pour payer le pic-nic.
(Pour ce qui ne savent pas, le titre du tableau de Monet est « Déjeuner sur l’herbe »°
Bref, j’ai pensé à pleins d’insectes, ou bien des objets posés sur l’herbe.
Et bien, en rentrant du boulot, vers 21h, j’ai vu une belle lumière sur les brins d’herbe. Photo prise au levé en voiture; Je m’étais arrêté en plein milieu d’une petite route.

Que proposent donc les autres participants ? CLIC !

Silent Sunday #180

Soupçon d’arc-en-ciel / Rainbow lightning

Ce fut très furtif! Photo prise avec mon smartphone !
Très bonne soirée et prenez bien soin de vous !

Hypolaïs polyglotte

Lors de ma balade ce samedi, j’ai fait ma première rencontre d’un oiseau que je n’avais jamais vu : l’Hypolaïs polyglotte.

Silent Sunday #179

[Projet 52-2021] #25 – L’été

Bonjour tout le monde, pour ce samedi, le thème du projet de Ma’ est l’été.
Première chose, note à moi-même, d’arrêter de répondre au thème la veille à 23h, surtout après avoir bu une bonne bière et mangé une délicieuse glace devant la finale de rugby.
Bref, c’est l’été et la chaleur s’est déjà invitée dans nos contrées ainsi que les orages. Mais que vous montrer ?
De la verdure et de la fraicheur à l’ombre !
Finalement, j’ai opté pour la plage (je ne suis pas très fan). C’est bien ma fille à l’âge d’un an et demi sur une plage du Pays Basque l’été 2018 ! Je préfère surtout la campagne ou la moyenne montagne.
(Notez que c’est très rare que je mettes des personnes sur mon blog 😀 )

Ma fille Isaé sur la plage d’Ibarritz au Pays Basque

Allez voir les autres participants ! CLIC !

Oh punaise ! Je m’en vais…

  • Franchement, t’exagères!
  • Hein…. mais écoute….
  • Bon je m’en vais bouder !
  • C’est bien dommage. Moi aussi.
  • Punaise, c’est pénible de se fâcher !
  • C’est clair. Allez, on va se poser chacun de notre côté et on se retrouve au bistrot du coin !
  • Vers la mare aux canards ?
  • A peu près !

[Projet 52-2021] #24 – Avion(s)

Bonjour tout le monde, le thème de ce samedi pour le projet de Ma’ est « Avion(s) ».
J’avoue que j’ai eu de la peine à décoller dans mes idées, à réfléchir.
Après, j’ai pris une bonne bière et j’ai un peu plané. Je portais bien mon nom.
Pour me poser, j’ai pris le temps d’atterrir et d’avoir enfin une idée.
Une vue à travers l’hubot d’un avion.
Cette photo date du 8 septembre 2006. L’avion survolait l’Espagne en direction du Sénégal, où j’allais mon année de volontariat avec la DCC.

Comment les autres participants ont illustrés le thème ? CLIC !

Confidence d’un rougequeue noir

Et photographe ! Tu crois que je ne t’ai pas vu derrière ta vitre toute sale ?
Le cadre ne me mets pas en valeur, alors tu me laisses, ok ?

Little potager #4 Quelques nouvelles

Bonjour tout le monde,
Tout pousse bien avec cette chaleur et l’eau que je mets presque tous les soirs à 20h! Pas le choix vu qu’il fait très chaud.
Ce matin, j’ai passé la tondeuse et un peu de désherbage!

Les carottes poussent. Va falloir que j’éclaircisse encore!!
Alors mystère, j’ai plusieurs betteraves qui sont multiformes. Pourtant tout est bio, rien de radioactif!
Les premières tomates apparaissent.
Des bonnes framboises
Les haricots verts sont en pleine forme! Un vrai plaisir de les voir pousser
Les fleurs d’aubergine commencent à pointer leur bout du nez
Des patates douces. On m’avait dit que ça se propagerait. Y a juste plus de feuilles!
Alors, oui ce n’est pas un légume! C’est juste une agapanthe, fleur qu’on retrouve fréquemment en Bretagne. Elle se trouve sur notre terrasse 🙂

Si vous constatez des erreurs de ma part sur le potager, je suis preneur de conseils!
Très belle journée à vous et bon courage avec la chaleur!