Petite pause dans le Gard ! Avec ma famille, j’ai fait une escapade à la Bambouseraie.
Voici quelques photos souvenirs !






Petite pause dans le Gard ! Avec ma famille, j’ai fait une escapade à la Bambouseraie.
Voici quelques photos souvenirs !






Une journée ensoleillée et venteuse !

Après un très bon petit petit-déjeuner, le mistral nous a bien poussé le long du Rhône.

🙃 Mon dérailleur a voulu me faire une farce mais tout est rentré dans l’ordre.
Nous étions restés du côté rive gauche et ce fut beaucoup plus agréable.
😏 La traversée de Valence fut casse-pieds puis une piste cyclable nous a fait passer entre l’autoroute et le Rhône.
Une galère s’est immiscé dans notre trajet !
C’est le passage sur le pont des Lônes après Valence.
💨 Le mistral soufflait tellement fort que nous avons du mettre pied à terre et pousser le vélo !
Même en descente du pont, nous étions à 13 kilomètres à l’heure.

Heureusement notre piste revenait dans le bon sens, direction sud ! Nous allions à 28 km/h.
🚲 Nous avons été rejoint par un cycliste en vélo électrique qui faisait le Tour de France. Il a papoté un peu avec Rebecca.
J’ai rien suivi à cause du vent.
Il nous a laissé à Charmes sur Rhône, notre étape avant Beauchastel !
😎 Rebecca a sensibilisé devant 12 jeunes de la @mjccs3rivieres !
Un très bon temps d’échanges a eu lieu.

😍 Une correspondante locale du @ledauphinelibere_drome_ardeche est venu nous interviewer !


Ensuite on est allé dans un Airbnb qu’on nous a réservé. J’en ai profité pour découvrir les belles ruelles de Beauchastel.







17h30, nous allions dans une salle situé dans une école primaire, avec des gradins.
Les animateurs ont pu installer le son pour brancher mon micro casque.

A 19h, 52 personnes sont venus assister à ma conférence-spectacle.
J’ai ressenti une belle énergie et les échanges furent bien dynamiques :
🔸Comment avez vous fait pour avoir une bonne élocution ?
🔹 Comment avez-vous appris à lire ?
🔸 Comment entendez-vous les mots avec votre appareil auditif ?
🔹 Si vous enlevez vos lunettes, est-ce que vous entendez mieux !
Heureusement j’avais mon micro Bluetooth pour mieux entendre le public car la salle résonnait énormément !

Bref, un bilan très positif de la journée !

Une longue étape bien humide !
De 8h à 10h, nous n’avons pas pu esquiver les gouttes tellement c’était dense.
Nous étions bien équipés bien qu’on ait bien froid. La fraîcheur s’était bien engouffrée sur la ViaRhona.
Nous avions parfois traversé des petits ruisseaux en furie !

Nous avons croisés quelques cyclistes qui ont aussi affronté le magnifique temps pourri.
Quand la pluie s’estompait, on a pu se poser !

Un couple d’Hollandais, puis un allemand qui descendait en Camargue, un autre couple qui allait dans les montagnes dromoises en vue d’aller à Nice.
Du côté de Sablons, nous avons dû suivre une étrange déviation. Nous avons dû prendre un itinéraire bizarre qui nous a fait passer le long d’un chemin de fer.


Malgré la pluie, nous avons quand même apprécié le paysage.
Il nous fallait être attentif aux fléchages et parfois vérifié sur notre gps.
Nous avons dû rebrousser chemin deux fois.



En arrivant sur Tain, mon vélo a osé glissé et m’a projeté contre un mur en bois.
Résultats ? Hématomes à mon épaule gauche et un gros bleu sur ma cuisse.
Quelques dégâts matériels : garde-boue parti en vadrouille, comme ma lumière avant et mon compteur kilométrique !

Arrivé chez nos hôtes, le vélo fut réparé sans problèmes.
Après une bonne douche et un très bon repas, nous sommes allés à pied au lycée de Tournon.
Rebecca a fait un atelier de sensibilisation auprès de 8 jeunes de BTS services à la personne.

Et le soir, l’intervention à la MJC de Tain l’Hermitage s’est très bien passé, devant 26 personnes.
Un très bon dynamisme et de chouettes questions.

Ce fut une journée bien dense et riche !
Demain, soleil et mistral qui nous guidera jusqu’à la MJC de Beauchastel !
Un petit trajet pour un grand moment 😅
Nous avons affronté le vent de face, avec énergie et délicatesse !

Au bout de 20 mn, le garde boue arrière de Rebecca s’est rompu.

Heureusement j’avais de quoi faire pour attacher le porte bagage 😅.




Nous avons rejoint le lycée St Charles pour tenir un stand de la Pause Brindille.
Rebecca a bien œuvré en discutant auprès des jeunes et une riche discussion avec une prof.

Ensuite, on a pu se poser même si Rebecca a pu changer de garde-boue. Merci à son compagnon !
Vers 16h30, nous sommes montés au centre social de Malissol. Google Maps nous a fait passer par un petit sentier au bord d’une rivière. Pour ensuite terminer sur une grosse montée.

Enfin au centre social, nous avons eu un excellent accueil et on s’est installé tranquillement.


Juste 10 personnes sont venus.
La moitié était des enfants. Deux petites filles ont bien ri pendant mon spectacle 😅

Enfin, quelques questions sont survenues:
Après ces temps d’échanges, nous avons eu droit à un super buffet !
Notre retour en vélo fut plus facile, en descente même si nous étions un peu tendus sur une partie de la départementale très peu éclairée!
Bref, une première journée positive !
Une nuit bien méritée.
Demain, direction Tournon sur Rhône, sous la pluie !

Vous avez trouvé l’œuf ?
Je vous souhaite de passer une belle journée !
Fêter son anniversaire
le dernier jour de l’année, c’est toujours particulier.
J’aurai préféré une date plus classique.
Un 14 juin, par exemple, non ?
J’ai maintenant 42 ans.
Me voici bien quarantenaire.
Je voudrais vous remercier de tous vos soutiens, à travers les mots, les partages, nos rencontres, nos rires !
Pour fêter cela, je partage avec vous mes tops des photos de 2023 et cela me donne encore plus l’envie de faire de meilleurs photos pour 2024 !
Je vous souhaite un très belle journée !
























A l’année prochaine pour plus de photos !
Suite à mon séjour dans le Gard et Bouches du Rhône, voici quelques photos ☺️


L’ermitage fut mon lieu de promesse scout, aux flambeaux il y a 30 ans !






Chapelle du Castellas de St Victor



Je regrette de ne pas avoir fait de photos du village !

Demain, cela sera un jour très spécial !
Je vous laisse deviner pourquoi 😁
La veille de mon intervention à Castillon-la-Bataille, j’en ai profité pour faire quelques photos.

La Dordogne et Castillon-la-Bataille




Pour info, la bataille de Castillon a mis fin à la guerre de Cent ans en 1453.