Bonjour tout le monde, pour ce samedi, avec le projet de Ma’, c’est « Souvenir d’enfance ». J’ai vérifié dans mes archives du blog pour ne pas ressortir les mêmes photos 😀 ! Souvenir d’enfance. Je penserai donc à chercher dans mon enfance. Quelque chose qui me ferait replonger dans mes souvenirs. Pour cela, rien de mieux de retrouver une photo évoquant un objet, un lieu du passé. Je songe à la maison de mes grands parents, en Dordogne, où j’y passais mes vacances, très régulièrement. J’ai retrouvé une photo de ce vieux vélo que nous utilisions enfant, il y a 30 ans environ !
Que nous proposent donc les autres participants ? CLIC
Bonjour tout le monde, pour ce samedi, pour le projet de Ma’, le thème est : « À la bougie ».
J’ai pensé à Caravage ou Georges de la Tour mais je n’ai aucune photo pour illustrer cela. Quoi à la bougie ? Une fondue à la bougie ? Faire fondre du chocolat à la bougie ? Ou bien lire à la bougie. Au niveau luminosité, cela ne doit pas être génial, sauf si on en met des tonnes.
Bref, je vais mettre une photo recyclée ! Je n’ai hélas pas pu prendre le temps de le faire cette semaine 😁. (A cause d’une gastro et toujours en cours).
Pour se recentrer, Chasser les pensées toxiques, Fuir les mauvaises ondes. Pour s’émerveiller, Revenir à l’essentiel, Emmagasiner de l’énergie, Et repartir avec un autre regard Plus juste, plus respectueux de soi Et des autres.
Après avoir bravé la boue et d’énormes flaques d’eau, j’ai aperçu ce rougegorge qui se réchauffait tranquillement au soleil. J’ai pu m’approcher de lui tout en douceur !
Bonjour tout le monde, pour ce samedi, le projet de Ma’ nous propose comme thème : « C’est chez moi ». Cette fois-ci, je ne me suis pas trompé comme samedi dernier !
Alors c’est chez moi mais où ? Dans ma maison, dans mon quartier, Dans ma ville, mon département entier, Dans ma région ou mon pays fou ? Que pourrais-je donc vous proposer ? Un truc original, insolite, improvisé. Quelque chose qui soit identifiable ! Finalement, une particularité du coin. Caché dans un quartier point loin Avec un patrimoine remarquable.
Aqueduc du Gier – Chaponost
Que nous proposent donc les autres participants ? CLIC !