Silent Sunday #216

[projet 52-2022] semaine 6 – souvenir d’enfance

Bonjour tout le monde, pour ce samedi, avec le projet de Ma’, c’est « Souvenir d’enfance ». J’ai vérifié dans mes archives du blog pour ne pas ressortir les mêmes photos 😀 !
Souvenir d’enfance. Je penserai donc à chercher dans mon enfance. Quelque chose qui me ferait replonger dans mes souvenirs.
Pour cela, rien de mieux de retrouver une photo évoquant un objet, un lieu du passé. Je songe à la maison de mes grands parents, en Dordogne, où j’y passais mes vacances, très régulièrement.
J’ai retrouvé une photo de ce vieux vélo que nous utilisions enfant, il y a 30 ans environ !

Que nous proposent donc les autres participants ? CLIC

Brins d’énergie

Un brin de chaleur pour se réconforter
Un brin d’amitié pour s’entendre
Un brin d’innocence pour la fraternité
Un brin de joie pour se détendre.

Silent Sunday #215

[projet-52-2022] #5 – A la bougie

Bonjour tout le monde, pour ce samedi, pour le projet de Ma’, le thème est : « À la bougie ».

J’ai pensé à Caravage ou Georges de la Tour mais je n’ai aucune photo pour illustrer cela. Quoi à la bougie ? Une fondue à la bougie ? Faire fondre du chocolat à la bougie ? Ou bien lire à la bougie. Au niveau luminosité, cela ne doit pas être génial, sauf si on en met des tonnes.

Bref, je vais mettre une photo recyclée ! Je n’ai hélas pas pu prendre le temps de le faire cette semaine 😁. (A cause d’une gastro et toujours en cours).

Farandole à la bougie ?

Allez donc voir les autres participants ! CLIC

S’isoler

Pour se recentrer,
Chasser les pensées toxiques,
Fuir les mauvaises ondes.
Pour s’émerveiller,
Revenir à l’essentiel,
Emmagasiner de l’énergie,
Et repartir avec un autre regard
Plus juste, plus respectueux de soi
Et des autres.

Chemin légèrement humide

Rougegorge se réchauffe

Après avoir bravé la boue et d’énormes flaques d’eau, j’ai aperçu ce rougegorge qui se réchauffait tranquillement au soleil. J’ai pu m’approcher de lui tout en douceur !

Très bonne journée à vous

En attente du printemps

[projet-52-2022] #4 – C’est chez moi

Bonjour tout le monde, pour ce samedi, le projet de Ma’ nous propose comme thème : « C’est chez moi ».
Cette fois-ci, je ne me suis pas trompé comme samedi dernier !

Alors c’est chez moi mais où ?
Dans ma maison, dans mon quartier,
Dans ma ville, mon département entier,
Dans ma région ou mon pays fou ?
Que pourrais-je donc vous proposer ?
Un truc original, insolite, improvisé.
Quelque chose qui soit identifiable !
Finalement, une particularité du coin.
Caché dans un quartier point loin
Avec un patrimoine remarquable.

Aqueduc du Gier – Chaponost

Que nous proposent donc les autres participants ? CLIC !