Parc des oiseaux – Version Mai 2024

Aujourd’hui, je suis allé avec ma femme et ma fille au Parc des oiseaux dans les Dombes.
Nous nous sommes pointés à l’ouverture pour ne pas être envahi par la foule et être tranquille.
Le temps était gris mais on sentait bien que le soleil allait se dévoiler dans la matinée.

Nous avons commencé par le côté droit, peu de monde nous suivait et c’était bien agréable. Les personnes qui étaient derrière nous avaient plus opté de faire le tour inverse !

Nous avons pu admirer le coin des papillons; ce fut trop humide pour que je puisses utiliser mon appareil photo.

Ensuite, J’ai pu prendre des photos, plutôt essentiellement des portraits essentiellement comme vous pourrez voir !
N’ayant pas été seul, je ne pouvais pas prendre mon temps pour les photos 😀

Nous avons eu énormément de monde à partir de 10h45 et j’en ai beaucoup moins profité.
Le soleil nous a mpntré enfin sa plus belle parure.
Pour le spectacle d’oiseaux, il y avait une énorme queue.
Nous avons décidé de ne pas y aller et de partir manger au snack.

Nous avions bien fou car 10 minutes après, une énorme queue se construisait au snack.

Bref, nous avons pu profité, découvert de beaux oiseaux.

Bambouseraie d’Anduze

Petite pause dans le Gard ! Avec ma famille, j’ai fait une escapade à la Bambouseraie.

Voici quelques photos souvenirs !

Jour 4 – De Beauchastel à Montélimar

Une merveilleuse journée,
Malgré quelques désagréments.

Le départ fut facile avec une tempête de ciel bleu. Le mistral pointait son bout du nez timidement.
Nous avons découvert la jolie ville La Voulte sur Rhône.

Nous avons tracé en contournant Cruas et sa centrale Nucléaire.

J’ai été plus surpris aujourd’hui par les passages avec des barrières vertes. J’avais l’impression qu’on allait pas passer avec nos sacoches.

Finalement faut bien viser et ça passe crème.
Nous avons pu admirer quelques hérons cendrés et un troupeau de moutons !

Nous avons croisés peu de cyclistes !

Nous avons bien déambuler entre les digues et les vergers. Ce fut apprécié quand nous passions dans des sous-bois à l’abri du vent.

A Rochemaure, j’ai découvert une passerelle dansante, qui n’était pas du goût de Rebecca. Elle a traversé à pied!

Quelques temps après, sur une longue partie des berges du Rhône, avec le mistral qui nous poussait, on s’est amusé à rouler jusqu’à 40 kilomètres à l’heure !
Fallait pas se prendre un caillou 😅

L’arrivé sur Montélimar fut laborieux car on a du passer dans une zone artisanale, avec des gros camions qui nous frôlaient.
Juste 5 minutes mais assez suffisant.

Nous avons rejoint le collège Monod pour tenir un stand auprès des collégiens.


Nous étions sous le préau dehors, on s’est caillé avec le vent.

Entre-temps j’ai pu aller me doucher, sans eau chaude 🥶 dans les vestiaires du gymnase.
Bref j’ai redécouvert la cour de récréation d’un collège.
Cela m’a rappelé de très mauvais souvenirs d’enfance.

A 13h30, j’ai joué mon spectacle devant 50 collégiens ! Assez particulier comme public 😅

Puis pause dans un hôtel avent de rejoindre le centre social de Nocaze.
Et là ce fut magique.
Nous avons été accueillis chaleureusement.
Un excellent moment de fraternité et de simplicité.

J’ai aidé à installer le décor
De quoi prendre des forces

40 personnes sont venus voir mon spectacle. La salle était comble.

Les échanges furent joyeuses. Le public a beaucoup ri. Enfin je les ai bien entendu rire.

Une soirée mémorable !

Demain vendredi 12, cela sera à Pont-Saint-Esprit !

Jour 3 – De Tain l’Hermitage à Beauchastel

Une journée ensoleillée et venteuse !

Après un très bon petit petit-déjeuner, le mistral nous a bien poussé le long du Rhône.

🙃 Mon dérailleur a voulu me faire une farce mais tout est rentré dans l’ordre.

Nous étions restés du côté rive gauche et ce fut beaucoup plus agréable.

😏 La traversée de Valence fut casse-pieds puis une piste cyclable nous a fait passer entre l’autoroute et le Rhône.

Une galère s’est immiscé dans notre trajet !
C’est le passage sur le pont des Lônes après Valence.

💨 Le mistral soufflait tellement fort que nous avons du mettre pied à terre et pousser le vélo !
Même en descente du pont, nous étions à 13 kilomètres à l’heure.

Heureusement notre piste revenait dans le bon sens, direction sud ! Nous allions à 28 km/h.

🚲 Nous avons été rejoint par un cycliste en vélo électrique qui faisait le Tour de France. Il a papoté un peu avec Rebecca.
J’ai rien suivi à cause du vent.

Il nous a laissé à Charmes sur Rhône, notre étape avant Beauchastel !

😎 Rebecca a sensibilisé devant 12 jeunes de la @mjccs3rivieres !
Un très bon temps d’échanges a eu lieu.

😍 Une correspondante locale du @ledauphinelibere_drome_ardeche est venu nous interviewer !

Ensuite on est allé dans un Airbnb qu’on nous a réservé. J’en ai profité pour découvrir les belles ruelles de Beauchastel.

17h30, nous allions dans une salle situé dans une école primaire, avec des gradins.
Les animateurs ont pu installer le son pour brancher mon micro casque.

A 19h, 52 personnes sont venus assister à ma conférence-spectacle.
J’ai ressenti une belle énergie et les échanges furent bien dynamiques :

🔸Comment avez vous fait pour avoir une bonne élocution ?

🔹 Comment avez-vous appris à lire ?

🔸 Comment entendez-vous les mots avec votre appareil auditif ?

🔹 Si vous enlevez vos lunettes, est-ce que vous entendez mieux !

Heureusement j’avais mon micro Bluetooth pour mieux entendre le public car la salle résonnait énormément !

Bref, un bilan très positif de la journée !

Mon blog a 10 ans !

Fichtre, WordPress me murmure que cela fait 10 ans que j’ai crée ce blog !
Comme le temps passe vite !

A l’époque, c’était quand j’étais en formation de licence professionnelle de documentation scientifique.
Finalement, ce fut une erreur de parcours.

Bref, avant ce blog, j’avais « Le Souffleur de mots » mais que j’ai perdu pour des raisons obscures. c’était essentiellement de la poésie, des réflexions.

Depuis ce fut essentiellement des photos et des textes sur la surdité.
Il est vrai que depuis deux ans, j’ai beaucoup moins été assidue car j’ai plus été productif sur Linkedin qu’ici. Et pourtant, j’aurai pu aussi vous partager mes trouvailles, mes pensées.

Allez, un peu de chiffres

Statistiques depuis la création

Vues : 308 994

Visiteurs: 203 797

Articles : 2 476

Commentaires : 16 606

Jour le plus prisé

Jour: 11 septembre 2015

4 500 Vues

Publication la plus populaire de l’année

Au revoir, mon oncle!

Publié le 10 janv. 2016

9 900 Vues

Quelques photos marquantes

A vous de jouer !

Qu’est-ce qui vous a le plus plu sur ce blog ?

En tout cas, merci beaucoup aux blogueurs et blogueuses qui me suivent depuis bien longtemps comme

Oui, vous êtes 628 abonnées et abonnés à me suivre !
Merci !

Arc-en-ciel du 3 avril 2024

« Papa, viens voir, il y a un méga arc-en-ciel »

Ma fille était venue me chercher en criant alors que je cuisinais 😅

Effectivement ce fut magnifique !

Bonnes fêtes de Pâques

Vous avez trouvé l’œuf ?

Je vous souhaite de passer une belle journée !

Des nouvelles pour s’entendre

Je constate que je ne vous ai point écrit depuis le 5 mars.
C’est un énorme scandale, je sais !
J’ai énormément bougé pour mes conférences et spectacles entre Morée (41), Grenoble, Nice, Toulouse et Aurillac.

Oui, je sais, ça fait mal de déplacements et j’ai quand même pu faire quelques photos.
Allez, je vous les partage !

Chateaudun
Devant des collégiens à Morée
Morée
Morée
Devant des étudiants à Grenoble
Grenoble
Nice
Retour en TGV sur la corniche de l’Esterel
Conférence au salon autonomic de Toulouse
Devant les étudiants à Aurillac
Sur le retour en Car TER
En descendant du Lioran
Vue sur les volcans d’Auvergne en TER !

A très bientôt pour de nouvelles photos ☺️

Balade dans la neige – Monts du Lyonnais

Enfin j’ai pu prendre un temps pour marcher dans la neige avec ma famille !

Un bien fou !

Voici quelques photos souvenirs malgré la grisaille !

Au col des Brosses
On voit le Mont Blanc
Enfin quelques rayons de soleil
Un dragon de glace ?
Hop hop on se relève ! On rentre !

Quelques souvenirs du Sud

Suite à mon séjour dans le Gard et Bouches du Rhône, voici quelques photos ☺️

Baux de Provence (Bouches du Rhône)
Emitage de St Mayran

L’ermitage fut mon lieu de promesse scout, aux flambeaux il y a 30 ans !

Plaine de St Victor la Coste
Vers le village de St Victor la Coste
Vers le Mont Ventoux
Ombre du castellas sur le village

Chapelle du Castellas de St Victor

Pont du Gard
Une ruelle de St Siffret !

Je regrette de ne pas avoir fait de photos du village !

Photo du village pris par un ami

Demain, cela sera un jour très spécial !

Je vous laisse deviner pourquoi 😁