Selon toi, pourquoi je continue de sensibiliser sur la surdité ?
J’ai trois raisons pour cela…
➡️ Quand j’avais 10 ans, je m’imaginais mourir jeune car je ne connaissais pas d’adultes sourds. J’ai aujourd’hui 40 ans et toujours vivant. Tout au long de mes dernières années, j’ai toujours eu la préoccupation de sensibiliser et de me rendre visible pour d’autres jeunes sourds et leurs parents.
✍️Comment ? Par mon blog, ma chaine YouTube, mes livres et maintenant par le théâtre ! Je garde toujours en mémoire une rencontre, une graine pour ma vocation de conférencier !
👇
➡️ Lors d’un voyage en TGV, entre Toulouse et Bordeaux en 2003, j’avais en face de moi un jeune sourd de 10 ans qui signait avec sa mère. Cette dernière était assise à ma droite. Je fis quelques signes avec le jeune. Il était tout étonné quand je lui disais que j’étais sourd et appareillé. J’échangeais oralement avec sa mère.
💪 Cette dernière me lança une phrase qui sera gravé dans ma mémoire : « Nous avons besoin des personnes comme vous pour nos jeunes »
➡️ Lors d’un parcours Orientation de Co Naissances en 2016, un an après mon burn-out, j’ai fait une relecture de ma vie, de mes talents, de mes rêves. Mes collègues m’ont soutenu dans mon projet et ce fut réciproque. Il me fallait allier ma passion du théâtre et sensibiliser sur le handicap par l’humour.
✅ C’est en cours avec déjà 37 représentations dans des entreprises, associations, forums, collectifs d’entreprises.
Et toi ? Comment as-tu choisi ton métier ?

Merci pour ce témoignage qui nous rappelle à quel point c’est important de sensibiliser à la surdité, notamment pour la représentation des plus jeunes !
J’aimeAimé par 1 personne