Aujourd’hui, je voudrais vous parler du diagnostic.
👶 A ma naissance, les médecins avaient dit à mes parents :
– « Votre fils sera aveugle et débile profond ».
😬 Vous imaginez bien quel impact peuvent avoir ces mots sur l’avenir de l’enfant. Comment ont-pu réagir mes parents ?
🥴 Est-ce que d’autres mots auraient pu être dite car en effet, à cet époque, j’étais mal au point, entre la vie et la mort, sous perfusion, aux soins intensifs.
🤗 J’aurai aimé que les médecins disent : « Il aura besoin de tout votre amour », ou bien pour l’instant, il se passe « ça ». De toute façon, qui peut prédire l’avenir ? Qui peut dire ce que deviendra l’enfant dans un an puis dans 5 ans ?
😂Vous imaginez bien que ces premiers médecins ont eu tout faux.
🔇Je suis juste sourd. Ma mère l’a découvert par hasard quand j’avais deux ans. En claquant une porte, je ne m’étais pas retourné. Hop, j’ai étais appareillé et j’ai commencé à parler à l’âge de 5 ans. Mon premier mot ? Eléphant !
💪 Et maintenant, je me retourne en regardant avec fierté tout ce que j’ai pu faire. Je suis sourd et alors ?
✍️ J’aimerais tant rassurer les parents qu’il y a mille façons d’envisager un avenir quelque soit le handicap.
💼 Et au boulot ? C’est la même idée. Peu importe le handicap, le plus important, c’est la personne avec ses besoins et ses forces.
Bravo pour cette leçon d’optimisme, ça fait du bien !
J’aimeAimé par 2 personnes
🙂
J’aimeJ’aime
Pourquoi « éléphant » ?
J’aimeAimé par 1 personne
Aucune idée! Sans doute parce que c’était l’animal préféré de ma mère, et qu’il y avait pas mal d’éléphants dans la maison en sculpture, dessin, peluche etc… 😀 !
J’aimeJ’aime
Trop mignon !
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Vivien
Bravo pour ton parcours 😉
Les médecins n’auraient jamais dû faire une telle réflexion. Honte à eux.
En général, les personnes qui rencontrent de grosses difficultés ont plus de courage que les gens « normaux ».
Une belle leçon de vie
Bon we
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, honte à ces médecins de dire ce genre de diagnostic… (idem pour certains profs incapables de discernement sur les capacités de quelques élèves à un moment donné – dans ces cas-là, on s’abstient). Belle leçon de vie pour les futurs parents.
Bon week-end à toi 🌞
J’aimeAimé par 1 personne
D’accord avec toi sur l’ensemble de points mais on est tous différents . Ok ,pour dire Sourd(e) et alors! Bon W.E
J’aimeAimé par 1 personne
❤ ❤
J’aimeAimé par 1 personne
La délicatesse médicale est sans égale !
J’aimeAimé par 1 personne