Deux projets de livres

Bonjour tout le monde,
Je vous l’annonce pour m’inciter à avancer sur ces deux projets !

Le premier, c’est un roman, pour jeunes ados, je dirais car c’est une épopée d’un jeune ayant une famille maltraitante, placé en foyer puis en famille d’accueil, avec pleins d’aventures et de voyages à travers le sud de l’Europe.
Le héros s’appelle Kim et j’avais écrit chapitre par chapitre sur ce blog en 2013 ! Tout a été enlevé depuis en attendant de le faire publier. Il ne me reste plus qu’à corriger les fautes, c’est faaaaastidieux !

Et le deuxième, ça sera le « journal (pas intime) d’un éducateur » => titre à revoir. Je fais une compilation de textes que j’ai écrit sur le social, sur mon quotidien d’éducateur et même d’animateur en EHPAD. Je jongle entre des textes de témoignages, d’histoires de vie et de poésie, un peu comme mon livre « Sourd et Certain ».

Et oui, ça demande de faire un retroplanning, de s’organiser ! Et demander de l’aide si besoin !

Et je sais, que grâce à vous mes fidèles lecteurs, je pourrai réussir à mener jusqu’au bout mes deux projets.
Très belle journée à vous,

20 réflexions sur “Deux projets de livres

  1. Nina 26 avril 2021 / 11 h 28 min

    Deux beaux projets. Bravo !
    Bon courage pour les corrections car, en effet, c’est fastidieux.

    Aimé par 2 personnes

    • lesouffleurdemots 26 avril 2021 / 11 h 46 min

      Merci!
      En fait pour le premier livre, je n’avais pas fait gaffe mais une amie m’avait déjà fait la correction en 2017 et avec word, je n’avais pas le système d’acceptation des corrections 😀 ! Donc j’ai pu tout rebalayer en 2h ! Je viens d’envoyer le manuscrit à Edilivre. Affaire à suivre. Je me mets donc au deuxième projet qui est loin d’être fini 😀

      Aimé par 1 personne

      • Nina 26 avril 2021 / 17 h 30 min

        Ah oui, 2017 ! Ça fait donc déjà un moment qu’il est dans les cartons.
        Bonne chance pour la suite alors 🍀

        Aimé par 1 personne

      • Nina 26 avril 2021 / 17 h 37 min

        Je reviens vers toi car il me semblait bien avoir entendu parler d’edilivre et pas de façon très positive : https://lesfabuleuseslecturesdejulietteblog.wordpress.com/2017/06/23/edilivre-aubaine-ou-arnaque/
        Tu as déjà édité un livre avec eux ?
        Pourquoi ne pas l’éditer en auto-édition, ce serait certainement moins cher et tout aussi efficace ? Je pourrai t’en reparler car j’ai publié ainsi un roman en 2018, avec BoD (ce qui ne m’a coûté que 19 € à l’époque… et il est toujours en vente sur les librairies en ligne).

        Aimé par 1 personne

      • lesouffleurdemots 26 avril 2021 / 17 h 43 min

        Ah mince! Je suis passé à BOD pour mon recueil de poèmes en 2013! Pour l’instant, j’ai très peu vendu mon recueil puis les éditions du net pour un autre recueil, et là, je dois passé les 100 euros vendues pour me faire payer. Pas encore édité chez Edilivre mais un pote m’avait dit qu’il était satisfait! Merci pour l’info!

        Aimé par 1 personne

      • lesouffleurdemots 28 avril 2021 / 12 h 13 min

        Pour mon dernier livre, j’ai fait tout seul! J’ai géré les impressions, les envois :-D, la communication. J’ai pu vendre 650 exemplaires sur 700 😀 ! en deux ans!
        Je pense que pour le roman, je ferai par une plateforme et le deuxième livre, en autodédition complète 😀 comme avec mon dernier livre!

        Aimé par 1 personne

  2. André 26 avril 2021 / 12 h 37 min

    On écrit, on écrit, au fil des jours, des occasions et des besoins impérieux. Et puis, peu à peu, on prend conscience que tout cet écrit se tient, forme un tout … et c’est là que commence la galère … 😉

    Aimé par 2 personnes

    • lesouffleurdemots 26 avril 2021 / 12 h 46 min

      C’est ça! Heureusement j’ai fini mon premier projet après m’y être plongé deux heures pour corriger ! (Une partie a été faite par une amie en 2019). Je viens d’envoyer le manuscrit à Edilivre. Affaire à suivre

      J’aime

  3. vanadze17 26 avril 2021 / 13 h 54 min

    Bravo pour ces deux projets ! J’ai un peu laissé tomber l’écriture depuis environ un an (on se demande bien pourquoi ), et je devrais m’y remettre ! Bon courage à toi et je croise les doigts…

    Aimé par 1 personne

Soyez pas timides, venez oser dire des mots!