Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je souhaite vous parler du Handisport. Pourquoi ? Parce que j’ai eu l’occasion de le pratiquer de manière occasionnelle, avec Sport2job.
Et parce que c’est la semaine du handisport, avec en ce moment le championnat du monde para ski alpin ! Allez les bleus!
Je suis reste toujours époustouflé par les sportifs qui le pratique. Je pense particulièrement à ceux qui font du rugby fauteuil, du volley assis, du saut en longueur, du foot en béquilles, du cécifoot. Il me faudra continuer encore pleins de pages comme ça.
Nous devrions découvrir encore plus ces sports en dehors des jeux paralympiques. J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer certains de ces sportifs qui jonglent entre leur passion et leur métier.
Cela permet encore plus de briser les préjugés et de voir le handicap autrement. De démontrer que les limites visibles ou invisibles ne sont pas un frein à nos ambitions sportives, culturelles, artistiques et même professionnels.
Si vous souhaitez encore plus de renseignements, voici un média, handisport TV, que vous pouvez suivre de manière assidue, entre autres, car ils existent bien sûr d’autres associations, structures, personnes qui œuvrent beaucoup dans ce domaine comme Coeur Handisport
Des noms de sportifs à découvrir ? Y en a beaucoup :-D, je vous invite à aller sur le site Handisport.org pour les découvrir!
Au plaisir d’échanger avec vous sur cette thématique!
Merci d’avoir mis à, l’honneur le handisport.
J'aimeAimé par 1 personne
Il y a Stéphane Houdet, en tennis… Français et No 1 mondial (ou ancien No 1 mondial), par exemple 😉
Je suis toujours époustouflé de voir ces sportifs… et les sportifs de très haut niveau le sont également… Il a y des reportages à ce sujet, de temps à autres.
En vérité, les handi-sportifs sont plus « forts » que les sportifs, selon les-dits sportifs eux-mêmes.
Moi : Admiratif !
J'aimeAimé par 1 personne