Les acouphènes, du bruit dans la tête

Chaque jour, un train passe dans ses neurones et parcourt les méandres de ses pensées. Son crâne vibre de milles fréquences et joue une harmonie étrange et incompréhensible.

Un sifflement lui signale un stress permanent. Le train redémarre à une heure précise, rien à voir avec la SNCF. La liaison radio entre ses oreilles marche beaucoup mieux que le wifi, mieux que la 4G.

Il ferme les yeux et il voit une multitude de trains qui démarrent d’une gare désertique. Profonde solitude face à ce bruit intérieur que personne n’entend. Il tente de le combler par du bruit blanc pour essayer d’annuler le départ des locomotives. Un véritable sabotage de la société des chemins de fers intérieurs. Il s’imagine prendre la dynamite et faire exploser les rails synaptiques, les ponts neuronaux ou les gares locaux reptiliennes.

Chaque jour, il tente de vivre avec ce vacarme silencieux. Un tourbillon invisible le transporte loin des foules, des restaurants, des réunions de familles.

Chaque jour, il essaie de porter son attention sur une autre partie de son corps et oublier ses bruits infernaux. Yoga, sophrologie à gogo. Il lui semble parfois devenir dingo.

Acouphènes, douloureux et épuisants symptômes souvent méconnus souvent liés au stress, traumatismes sonores mais aussi, liés à des kystes, la plupart bénin, dans le nerf auditif, appelé neurinomes de l’acoustique.

Les bruits peuvent être aussi des sifflements, ou d’autres sons bizarres.

Pour les acouphéniques, il existe une association nationale : France Acouphènes

Ne restez pas seuls face ces bruits intérieurs.

Soyez pas timides, venez osez dire des mots!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s