[projet 52-2022] semaine 23 – Point météo

Bonjour tout le monde,
En ce samedi, je reviens avec le projet de Ma’ pour le point météo.
En mon fort intérieur, c’est le grand soleil et ça fait du bien après un joli brouillard ces derniers temps malgré les projets en vue.
Quand j’entends ce thème, je pense à orage, à une météo agitée ! J’aime bien voir les nuages s’agiter sans pour autant que ça doive causer des dégâts. Il y a deux jours, nous avons eu de la grêle et mon potager a bien souffert tout comme la végétation dans notre commune.
Et souvent, c’est au réveil en regardant la météo qu’on peut faire le point météo.

Voir l’état du ciel, la forme des nuages, la couleur du lever du soleil. Bref, là, il va faire beau (enfin, il me semble).

Et les autres participants ? CLIC !

Silent Sunday #229

Silent Sunday #228

Jeune mésange bleue

[projet 52-2022] semaine 19 – Fleuri

Bonjour tout le monde, en ce samedi, le thème du projet de Ma’ est « Fleuri ».
Un petit passage sur mon blog pour offrir donc une photo sur ce thème.

Très belle journée à vous

Allez voir donc les autres participants ! CLIC !

Silent Sunday #227

[projet 52-2022] semaine 17 – Forme géométrique

Bonjour tout le monde, pour ce samedi, avec le projet de Ma’, le thème est : « Forme géométrique.
J’avoue n’y avoir pas réfléchi cette semaine bien pris par mes multiples projets et en ce moment, mon stage clown. Et en plus lors d’une réparation d’ordi chez un pro, j’ai oublié de lui dire que j’avais des photos sur un disque dur à part, et malheureusement tout a été perdu (de 2007-2009, et de 2014 à 2017).
Donc au niveau archives photos, j’en ai beaucoup moins avec tristesse.
J’ai donc pensé à une photo que j’avais exposé et que j’avais intitulée « Forme pyramidale »

Que nous proposent donc les autres participants ? CLIC !

Détails rouillés

Silent Sunday #227

[projet 52-2022] semaine 17 – Raconter

Bonjour tout le monde, en ce samedi, pour le projet de Ma’, le thème est « Raconter ».
Déjà on peut aborder le thème de plusieurs manières. Est-ce qu’on représente un conteur avec un public ? Ou bien juste un paysage avec des ruines qui peut nous raconter une histoire ?
Bref, j’ai pensé à ma photo que j’avais faite avec les peluches de ma fille devant un livre. Mais je ne la retrouve plus.
Je suis donc retombé sur cette photo où je lisais des contes dans un EPHAD quand j’étais animateur :
https://apprendreaecouter.com/2020/09/28/un-animateur-en-ehpad-11-couloirs-et-defouloirs/
Voici la donc la fameuse photo !

Et les autres participants ? CLIC !