Lundi 21 juillet dernier, j’étais enfin parti en flixbus pour la Norvège.
Un voyage de 35 heures de bus avec un changement à Berlin.
Je m’étais préparé avec des munitions alimentaires, un coussin pour le cou et un masque pour les yeux. Pour le bruit, j’avais juste à éteindre mon appareil auditif.
Le bus était bien arrivé à l’heure et le voyage s’est passé sans trop de couacs jusqu’à Berlin, avec juste des papiers d’identité à montrer à la police allemande à Kehl.
J’étais situé complètement à l’avant du bus en hauteur. Hélas, j’ai eu froid aux jambes toute la nuit.
À la gare routière de Berlin, je voulais aller aux WC mais impossible car je n’avais pas de monnaie. J’ai tenté de chercher un distributeur. Mais rien. Mais heureusement, un jeune couple m’a donné une pièce de deux euros, prix du WC. Il était temps, j’avais un mal de chien au ventre.
Par la suite, j’ai pu allé manger un coup. Et pour prendre de l’eau, il n’y avait aucune fontaine. J’ai pu demandé à l’agence flixbus. Un agent m’a gentiment rempli la gourde.
Le deuxième bus est arrivé avec 10 mn de retard. nous nous sommes pris une grosse averse en attendant ! Un abri tout mince nous préservait à peine des gouttes.
Là, j’étais situé complètement à l’arrière du bus contre la vitre. Cela a été beaucoup mieux.
De Berlin à Rostock, je m’étais endormi puis réveillé par des grosses averses après Rostock.
Pour passer de l’Allemagne au Danemark, nous avons pris le ferry de Puttgarden et Rødby. 40 mn de traversée où on a le temps d’aller manger, boire, se détendre sur le bateau. Par contre, il faisait frais, bruineux et venteux.
À l’arrivée au Danemark, pendant que la police vérifiait nos identités, une sacrée tempête dévalait sur nous. Le trajet ensuite jusqu’à Copenhague fut bien agité.
Après Copenhague, alors qu’il faisait déjà bien nuit. Le bus va dans une zone étrange où il s’engouffre à moitié dans un fin hangar. Sans doute pour vider les sanitaires !
Ensuite, direction la Suède par un tunnel et un long pont jusqu’à Malmö ! Une superbe vue nocturne avec une brume éclairée au loin, et nous, survolant la mer noir d’encre.
Hélas, la contemplation fut rompu à la douane. Après vérifications d’identité, le bus a dû allé dans un hangar. Nous sommes tous descendus pour récupérer nos bagages, et se mettre en rang. Un policier accompagnait un chien renifleur de drogues. Quatre personnes ont été emmenés à part. Nous sommes repartis sans eux. Surtout un qui avait laissé à sa place son chargeur et quelques affaires.
Après avoir perdu une heure, le bus traçait sur les routes suédoises.
Vers 6h, Nous franchissions la frontière Norvégienne sur un grand viaduc surplombant un fjord. Le soleil s’était déjà bien levé !
Quelques minutes plus tard, le bus freinât un grand coup alors que nous étions sur la voie rapide. Ce fut un élan qui traversait la voie et tentait désespérément de trouver la sortie !
Et au même moment, j’aperçus dans un champ de blé, une biche et deux faons s’enfuir vers la forêt.
Vers 7h30, nous arrivions enfin sur Oslo !
Une journée de marche s’annonce !

Mais ça je vous le raconte demain !
Waouh, quel périple ! Ce n’était pas de tout repos…
Hâte de découvrir tes photos d’Oslo !
J’aimeAimé par 2 personnes
Pas du repos c’est sûr 😅
Oui faudrait que je sélectionne pour les photos car j’en ai pris quand même pas mal 😅
J’aimeAimé par 2 personnes
👍. À bientôt pour la suite !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu connais la Norvège, non?
J’aimeAimé par 1 personne
Hélas, pas ´ en vrai ´ !
J’aimeAimé par 1 personne
Un sacré périple mais visiblement la météo s’est arrangée en voyant la dernière photo.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, finalement, j’ai eu de la chance au niveau du temps de manière général !
J’aimeJ’aime
… Quelle aventure ! … je me réjouis de lire la suite et voir peut-être quelques photos ..
Bon séjour chez les vikings et à bientôt . Amicalement
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Je viens de mettre les photos d’Oslo !
J’aimeJ’aime