Lors de ma petite balade journalière, je jubilais car j’entendais partout des oiseaux, et j’en voyais qui virevoltaient. J’en avais jamais vu autant en peu de temps, vers 15h dans le coin où je vais d’habitude. Un pur régal !
J’ai vu des mésanges à longue queue, un merle, plusieurs rougegorge, un geai des chênes, un verdier. Il me semble avoir entendu un bouvreuil pivoine, des mésanges charbonnières et mésanges bleues. Je vous laisse voir la suite en photo. Je n’ai pas pu tous les prendre, cela aurait été trop beau!





Là, pour le pouillot siffleur, il s’était approché tout proche dans le feuillage. J’ai mitraillé en zoomant bien. Je jubilais !
Mon grand rêve, cela serait d’avoir un objectif de 600 mm. On peut rêver non ?
Ah oui, ce matin, le gros boulet que j’étais. De ma fenêtre, un pic vert s’était posé très prêt, 10 mètres environ sur le toit plat d’un garage! Je pris mon appareil photo et je mitraillais….. sans carte SD ! Snif! Il était reparti trop vite pour que je corrige mon erreur!
…Les oiseaux et papillons sont des êtres sans pitié pour nous pauvres photographes amateurs et équipés comme tels 😦 ! En plus , il faut une bonne somme de patience … ce qui me fait défaut .
Si le Père Noël n’est pas confiné , tu peux lui commander un objectif ou en tout cas quelques billets aidant l’achat parce que …ça coûte la peau des f…. un objectif pareil .
Je souhaite que tes rêves se réalisent …Bonne journée Vivien 🙂
J’aimeAimé par 3 personnes
Mon mari m’a offert un 600 il y a quelques années mais je prends peu de photos avec car c’est très lourd et à main levée c’est pas facile donc il faut que je sois motivée par un sujet bien particulier pour emporter pied et tout et tout 😁
Ton verdier est bien camouflé sur le tronc à gauche de l’image 👍
Et j’adore toutes tes photos car elles sont faites avec le cœur!
J’aimeAimé par 1 personne
Aaaah tu me le vends alors 😀 !
Non,, je blague !
Merci pour ton message!
Belle journée à toi (je pars à l’instant en balade photographique avec un beau soleil en vue 😀 )
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai la chance d’en avoir plein mon jardin. Ils sont nés dans mes arbres. Le matin, ils chantent si fort qu’ils me réveillent ! Et lorsque nous mangeons, ils nous épient à travers la fenêtre. Trop drôles !
J’aimeAimé par 1 personne
Ouais trop bien! Je suis jaloux 😀 !
J’aimeJ’aime