Bonjour à tous, hier, la photo représentait une oeuvre d’art près de Bercy dans le 13ème arrondissement. Voici deux articles de La tribu d’Anaximandre et celle de Sophie L .
Voici un oiseau que je n’avais vu qu’en photo. Il n’était point tout seul car d’autres attendaient sur un arbre plus loin!
Il tient pas un cigare entre ses 2 doigts ?
J'aimeJ'aime
Tiens, je n’avais pas ton commentaire. J’espérais bien que quelqu’un me fasse la remarque et c’est toi! 😉 Cela ne m’étonne pas d’ailleurs! :-D. Très bonne journée à toi
J'aimeJ'aime
Il s’agit d’une perruche,Vivien.J’en ai déjà vues sur le blog de La Tribu d’Anaximandre.
Bonne journée. 🙂
J'aimeJ'aime
Plus exactement une perruche à collier. A Bruxelles, dans les années 90 je crois (plus très sûre de la date), le responsable du parc Meli (fermé aujourd’hui) a voulu mettre des couleurs dans la capitale en relâchant volontairement 4 couples de ces perruches… Elles se sont super bien acclimatées, quelques unes tombant raides de froid en hiver car pas habituée à notre climat (viennent d’Australie). Mais en les prenant en main, hop, elles se réchauffaient et faisaient tout pour vivre.
Le problème c’est qu’elles sont certes très belles, mais quelques peu bruyantes ha ha et elles prennent les trous des écureuils pour faire leur nid, dès janvier !
A Bruxelles, elles sont à présent plus de dix milles et viennent également donner plus de couleurs : les perruches Alexandre, même physique mais plus grandes encore et avec des épaules rouges, ainsi que les perruches souris qui sont, elles, plus petites, gris et vertes avec un bec orange.
Voilà, c’était la petite leçon d’ornitho du matin. Retenez bien les noms, j’interroge la semaine prochaine 😉
J'aimeJ'aime
j’ai oublié un détail : ici ‘est madame que l’on voit, car monsieur est reconnaissable avec un fin collier noir.
Superbe photo !
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup 🙂
J'aimeJ'aime