Après l’ombre de l’abeille, voici les cosmos bronzant au soleil. Une vraie galaxie florale.


(Cosmos
Après l’ombre de l’abeille, voici les cosmos bronzant au soleil. Une vraie galaxie florale.


(Cosmos
Petite ballade sur un beau lieu de Saint Laurent d’Agny, au pied des monts du Lyonnais.


Située sur un ancien lieu de culte primitif, cette chapelle, qui serait du XIème siècle, dédiée au patron des vignerons, est typique d’un style roman très primitif avec une nef unique voûtée en berceau, rythmée par des arcatures en plein cintre à claveaux bicolores et une abside semi-circulaire en cul de four.
Saccagée en 1361 par les « Tards Venus », bande de pillards qui y massacrèrent la population, elle fut « réconciliée » solennellement le 31 mars 1365 (document conservé à la bibliothèque nationale attestant un fait rarissime).

Elle est perchée sur un promontoire et offre, à partir de son esplanade, un des plus beaux panorama de la région.
Source : Mairie de Saint Laurent d’Agny
Je reviendrai sur ces beaux lieux car d’autres points de vue ont échappé à mon appareil photo.
La lune fut bien rousse, ouf! Voulant me réveiller à 3h45, j’ai émergé à 5h02. L’éclipse lunaire avait encore lieu ouf!

Puis après quelques clichés ratés puis à peu près réussi, la lune commençait à reprendre son éclat naturelle.

Un petit coup d’oeil dans les rhubarbes du Jardin, et oh joie, un criquet ou un caelifere de son nom scientifique dans la famille des orthoptères!

Surtout que cet oiseau voit (ou pas) le frelon (vous le voyez ?) et il est resté tranquille.
Par contre, je ne suis pas arrivé à identifier cette oiseau !

Suite de ma ballade, vers le potager, j’ai le plaisir d’admirer un gobe-mouche noir (selon mes recherches sur oiseaux.net), identification à faire valider par un expert.

Petite ballade dans les bois et je l’aperçois furtivement à travers les branches. C’est le premier rouge-gorge que je prends en photo.

Bonjour à tous, voici une surprise que je voulais faire à Harmony. Une compilation de photos de chevaux récoltés sur certains blogs.
Si vous ne voyez- pas une photo d’un cheval que vous avez faite, dites le moi, je le rajouterai.
Bon régal des yeux !














Voici un jeune admirant les scouts évoluant sur le terrain. Des oranges (Louveteaux), des bleus, (Scouts), des Rouges (Pionniers) et Verts (Compagnons).

Pour ma part, j’ai été louveteau en 1990-1993 puis scout de 1993 à 1996 environ à Avignon. Puis j’ai été chef pionnier en 2008-2009 à Lyon 5ème.
Que de souvenirs riches en découverte de la nature, de travail d’équipe, de révélation de talents. Une vraie école de vie pas du tout ringard comme on pourrait le penser.
Venez jeter un coup d’oeil sur le super site des Scouts et Guides de France.
Au détour d’une ballade, au bord d’un étang, un ragondin faisait tranquillement sa toilette sur un troc immergé. Tout cela sous le regard surpris des enfants et amusé des adultes.


Cette photo était flou et comme je l’avais trouvé amusante, je voulais vous l’a montré mais en noir et blanc !


