Bonjour à tous, c’est la journée du volontariat international. Je suis parti avec la Délégation Catholique pour la Coopération en 2006-2007 au Sénégal.
Qu’est ce que la DCC? C’est un organisme d’envoi de volontaires pour répondre à des besoins de partenaires locaux. Cliquez sur le logo pour en savoir plus.
J’étais animateur socio-culturel dans un collège privé catholique à Vélingara, au collège Jean-Paul II. Je gérais une petite bibliothèque, avec une présence auprès des élèves. J’animais des ateliers-lectures, des activités scrabbles et autres activités au sein du collège.
Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager des photos de mon volontariat au Sénégal. Mes souvenirs du cadre de vie au collège Jean-Paul II à Vélingara. (2006-2007).
Le terrain de foot mythique où la poussière s’élevait très haut quand y a avait un match.
La cour du collège.
Le terrain de basket!
La cour du collège vue de la classe hébergeant la petite bibliothèque.
Me voici en plein action dans la gestion d’une petite bibliothèque, à dépoussiérer chaque jour !