Le soleil se lève derrière le massif du Lubéron, avec le Rhône en bas de la photo. (Pour ceux qui ne savent pas, le Comtat Venaissin, c’est une partie du Vaucluse avec Avignon qui a été annexé à la France en 1791.

Le soleil se lève derrière le massif du Lubéron, avec le Rhône en bas de la photo. (Pour ceux qui ne savent pas, le Comtat Venaissin, c’est une partie du Vaucluse avec Avignon qui a été annexé à la France en 1791.


Pour info, il fait partie de la famille des Euphorbes. Le saviez-vous ? Étonnant, non ?
Un peu poussiéreux. Sauriez-vous me dire pourquoi ? 😉




Malgré la pluie, je suis sorti avec mon appareil pour essayer de travailler sur l’ISO et être à l’affût des oiseaux. Et c’est par surprise, que j’ai pu saisir la fuite d’un écureuil! Enfin, le premier écureuil que je prends en photo. (Flou, certes mais oh combien jubilatoire!)


Au coucher du soleil,
Une étrange merveille
S’élève d’un pré pour célébrer
L’astre et ses fares qui lui font vibrer.



Toujours de la lumière
Même en plein hiver
Et trouver des couleurs
Malgré les coins noirs de malheurs.