Mélanie est la première youtubeuse sourde à se faire connaitre largement. (L’intéressée me confirmera si besoin).
Elle a crée deux chaines dont une où elle parle en LSF (Signe2mains) et l’autre à l’oral MélanieDeaf.
Je m’appelle Mélanie, j’ai 22 ans et je suis étudiante en Master MEEF LSF pour pouvoir enseigner la langue des signes française. Je suis sourde profonde, j’oralise depuis petite et je pratique la langue des signes depuis l’âge de 16 ans. J’ai décidé de faire des vidéos sur YouTube en commençant par la langue des signes, car je suis moi même timide, et je trouvais qu’il y avait très peu d’apprentissage sur internet, chose que je trouvais dommage lors de mes 16 ans ! J’ai mis en place un site internet, des vidéos sous titrées et signées, … Puis j’ai commencé à faire des vidéos en utilisant ma langue maternelle afin d’être plus à l’aise.
Info = MEEF : Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formatio
Voici une vidéo coup de coeur :
Je confirme, elle est formidable !
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui elle est génial… bravo et surtout continues… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Sam! Je vais continuer à faire connaitre les autres youtubeurs ! (par la même occasion, profite s’en pour découvrir aussi ma chaine si tu ne la connais pas 😉 puisque j’en fais partie! )
J’aimeJ’aime
A propos des sous-titres, le décalage entre le son (et le mouvement des lèvres) et l’écrit lors d’émissions en direct le rend tout aussi incompréhensible que si l’émission n’était pas sous-titrée.
J’aimeAimé par 1 personne
Pour le direct, c’est plus difficile en effet. Même s’il y a beaucoup de progrès dans la transcription écrite, y aura toujours un léger décalage.
Merci pour votre visite
J’aimeJ’aime