Vendredi lecture #6 Les secrets de la photo de nature onirique – Myriam Dupouy

Voici mon coup de coeur en ce début d’année. Je l’ai lu avec plaisir et me redonne envie encore plus de faire la photo. J’aurai enfin mon nouveau matériel avant la fin du mois, youpi !

Dans son livre, l’auteure nous partage ses réflexions sur sa démarche photographique puis nous livre quelques astuces pour faire des photos qui ont du sens. Elle nous invite à faire transparaitre nos émotions à travers les prises.
J’ai beaucoup apprécié quand elle explique dans quels conditions elle a prise telle ou telle photo. Elle nous partage bien évidemment ses très belles photos qui sont vraiment caractéristique de l’auteure. Je suis fan à 100%.

Bref, c’est vraiment un livre que je recommande chaudement. L’auteure nous fait entrer dans une démarche qui respecte la nature, notre environnement dans nos pérégrinations photographiques. Cela peut paraitre évident mais hélas, non. Elle nous transmet aussi comme nous pouvons utiliser notre appareil photo comme pinceau en jouant sur les focales, les blancs des blancs, les floutés, les poses longues etc. Bref, elle nous invite à expérimenter en utilisant au maximum notre appareil photo et notre imaginaire en même temps !

Voici son site internet que vous pouvez découvrir : https://myriamdupouy.art/
Allez commander son livre chez son éditeur Eyrolles
Très bonne découverte et bonne lecture à vous

Soyez pas timides, venez oser dire des mots!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s