Vendredi lecture #4 BD Tara Kabé de Pavo

Etant un assidu lecteur de la Page de Pavo sur Facebook, il me fallait acheter ses BD publiées très récemment. Son héroïne Tara est attachante, une gamine de 8 ans ayant une mère un peu folle et légèrement poétesse, et suivi par un éducateur, Pavo. Le dessinateur est lui-même un ancien éducateur spécialisé en AEMO (Action éducative en milieu ouvert). Il publie ses dessins dans la revue hebdomadaire ASH (Actualités sociales Hebdomadaires). La vie de Tara se passe à Kremlin-bicètre, magnifique ville perdue entre le périphérique parisien, une autoroute et la N7.


J’aime beaucoup son humour et son regard sur notre société, et surtout comment les adultes accompagnent les enfants dans le champ du social.
Tara tient des propos décoiffants, pertinents face à sa mère qui peine à être…. mère puis avec son éducateur un peu blasé et une juge procédurière. Elle a des potes cassos, à croire qu’elle les attire. Et j’allais oublié, une perruche philosophe comme amie imaginaire !
J’ai ri à chaque page et je le relis même, retrouvant bien les mécanismes par moment foireux de l’accompagnement judiciaire et éducatif.

Pour acheter ses bande-dessinées, vous pouvez aller les commander sur son site : https://lapagedepavoshop.myshopify.com/

Bref, je me suis régalé avec ces deux BD et je le partage avec vous !

Une réflexion sur “Vendredi lecture #4 BD Tara Kabé de Pavo

Soyez pas timides, venez oser dire des mots!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s