Une vie sans jeu ?

La question ne se pose même pas en fait.
C’est impossible de ne pas jouer.
On joue sans cesse, moins quand on est adulte mais on joue.
Le jeu est vital et elle est essentiel dans les apprentissages. C’est aussi une bouffée d’oxygène dans un quotidien parfois trop sérieux, où l’on est pris par le temps. On joue pour le plaisir, pour se détendre, pour se défouler, pour être dans l’émolution.
Il y a des jeux en solo et des jeux à plusieurs. Ce qui me manque en ce moment, c’est de jouer avec d’autres personnes. Certes, je joue avec ma fille, c’est différent. Un peu.
Puis je préfère certains types de jeux comme d’autres en préfèrent d’autres. J’aime bien les jeux de culture générale, les jeux de déduction ou de jeux d’expression. Quand je suis tout seul, sur internet, je joue à Kingdomino et rarement à des jeux sur ordi comme Word of warship ou Worldwar of Tanks.
Avec mes parents et mes frères, je joue surtout au Tarot et quand nous étions plus jeune, c’était le trivial poursuite. Et entre frères, je me souviens surtout du Risk.
Je vous invite à lire un extrait de mon mémoire sur le jeu en tant qu’éducateur spécialisé, sur mon site pro 😀 :
https://viset2viens.fr/2020/12/15/et-si-on-jouait/

Alors et vous ? Vous aimez jouer ? A quoi jouez vous ?

2 réflexions sur “Une vie sans jeu ?

  1. malyloup 17 décembre 2020 / 15 h 33 min

    mes filles adorent jouer au monopoly ! depuis toujours la période de noël nous permet de renouer avec ce jeu, et cela même si elles ont dépassé la trentaine depuis un petit temps 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Les petits bla-bla de Dom 26 décembre 2020 / 17 h 29 min

    Nous avons toujours consacré du temps aux jeux en famille. En fonction des âges bien sûr. Entre amis aussi. Les livres et les jeux sont importants chez nous. Les livre-jeux également 🙂
    Que ce soit, les échecs, Risk, Les Colons de Catane, Uno, Stratego, Hôtel, Othello, etc… Il y a toujours un espace-jeu dans une semaine.
    Et puis, la vie est un jeu… Parfois on peut inventer des règles au fur et à mesure, des petits défis, des jeux de mots.
    Jouer : ça construit ! Je travaille dans le scolaire, avec des enfants en difficultés, et par le jeu on s’approprie plus de choses et on en apprend sur soi.
    Belle fin de journée !

    Aimé par 1 personne

Soyez pas timides, venez oser dire des mots!